Note :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Saisons :
Ingrédients pour Fusillis aux tomates cerises
- 600 g de fusillis moyens ou de pennes moyennes
- 600 g de tomates cerises, mûres mais fermes
- 6 gousses d'ail
- 8 pincées de marjolaine ou d'origan
- 6 cuil. à soupe d'huile d'olive vierge extra
- Piment de Cayenne du moulin
- Gros sel de mer, sel de mer fin, poivre du moulin
Préparation pour Fusillis aux tomates cerises
Choisissez les mêmes tomates que celles que vous utilisez pour les salades, des tomates à peau fine, fermes, douces et savoureuses. Lavez-les, épongez-les, et coupez-les en quatre.
Pelez les gousses d'ail et coupez-les en fines lamelles. Versez l'huile dans un wok, ajoutez 4 petits tours de moulin de cayenne, autant de poivre, l'origan ou la marjolaine effeuillés entre vos doigts, et faites chauffer à feu doux.
Parallèlement, faites bouillir de l'eau dans une grande casserole, pour les pâtes. Jetez les lamelles d'ail dans l'huile chaude et parfumée, et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes. Dès que l'eau bout dans la casserole, plongez-y les pâtes et ajoutez 1 cuillerée à soupe bombée de gros sel. Mélangez. Lorsque l'ail est transparent, mettez les tomates dans le wok et réglez le feu au maximum. Pendant que les pâtes cuisent très al dente - 5 à 6 mn -, les tomates s'attendrissent et forment avec l'huile parfumée, une onctueuse émulsion. Salez modérément. Ajoutez, en les égouttant à demi avec une écumoire, les pâtes aux tomates. Mélangez, baissez le feu et laissez les pâtes continuer de cuire avec les tomates, à feu doux et en les tournant souvent, jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Servez ces exquises pâtes chaudes, tièdes ou froides.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.