Note :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Ingrédients pour Crumble aux fruits secs et aux épices
Pâte :
250 g de farine; 120 g de beurre; 50 g de cassonade; 1 cuillère à café de gingembre en poudre; 1 cuillère à café d'anis; sel.
Garniture :
7 figues sèches; 12 abricots secs; 5 pruneaux secs; 2 cuillères à soupe d'amandes; 2 cuillères à soupe de cerneaux de noix; 2 cuillères à soupe de noisettes; 4 cuillères à soupe de miel; 1/2 cuillère de noix de muscade en poudre; 50 g de beurre.
Préparation pour Crumble aux fruits secs et aux épices
Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance.
Préchauffez le four th. 7 (210°).
Faites fondre le beurre avec le miel dans une casserole. Retirez du feu. Concassez les amandes, les noix, les noisettes et ajoutez-les au mélange beurre-miel. Coupez les pruneaux, les abricots et les figues en petits dés, puis ajoutez-les également. Saupoudrez de noix de muscade. Mélangez bien pour que tous les fruits soient enrobés. Réservez.
Versez dans une terrine la farine, la cassonade, le gingembre, l'anis et une pincée de sel. Ajoutez le beurre en parcelles et malaxez du bout des doigts pour obtenir une pâte granuleuse.
Répartissez les fruits dans un plat à gratin, recouvrez de pâte et faites cuire environ 30 minutes en surveillant la coloration de la pâte. Si elle brunit trop vite, recouvrez-la d'une feuille d'aluminium ménager.
Nos suggestions pour Crumble aux fruits secs et aux épices
Servez ce dessert tiède ou froid, accompagné de crème Chantilly ou de sauce moka.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.