Infidélité : les hommes gâtent plus leur maîtresse à NoëlAdobe Stock

Alors que les fêtes de fin d’année se préparent, il est l’heure pour certains de passer en revue les différents cadeaux à offrir à Noël. Il en est de même pour les infidèles, qui auraient tendance à bien plus gâter leur maîtresse que leur femme, selon une récente étude. L’un des derniers sondages, publié par le site de rencontres extraconjugales Gleeden, a fait état de la générosité de certains face à leur amante, une bonté financière qui s’avère bien plus étendue que face à leur moitié.

Un homme sur trois serait infidèle

En France, diverses études prouvent non seulement que l’infidélité à la Française existe bel et bien, mais que la tendance augmente au fil du temps. Bon nombre d’hommes, comme de femmes, affirment avoir déjà trompé au moins une fois leur partenaire de vie. Quelles qu’en soient les raisons, l’infidélité fait la part belle à certains sites de rencontres comme Gleeden, qui y ont vu un marché florissant sur lequel surfer à travers les années.

Et le site de rencontre a tenu à prouver ces dires au travers d’une étude, menée sur plus de 6 000 personnes résidant en France, en Belgique, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne. Finalement, selon les réponses obtenues, il a été déterminé qu’un homme français sur trois, soit 33 % des Français interrogés, avait estimé qu’il pourrait se laisser aller à l’infidélité.

Noël : 80 % comptent dépenser plus d’argent pour leur maîtresse

Plus récemment, le site de rencontres Gleeden a lancé un nouveau sondage, s’intéressant cette fois-ci à la part de cadeau accordé à l’amante des personnes infidèles durant les fêtes. Selon les réponses obtenues, il a été constaté que 70 % des interrogés s’adonnant à la tromperie, comptaient débourser un budget plus conséquent pour leur maîtresse à Noël que pour leur moitié. Plus précisément, 51 % des infidèles comptaient dépenser plus de 200 euros pour le cadeau destiné à leur maîtresse, quand 28 % envisageaient de dépenser entre 100 et 200 euros.

Ils n’ont finalement été que 31 % a affirmé gâter leur moitié, en trouvant un cadeau d’une valeur supérieure à 200 euros, et 27 % ont indiqué réserver un budget de 100 à 200 euros pour leur partenaire de vie. En revanche, 19 % des sondés ont avoué ne pas envisager de dépasser le budget de 50 euros pour un cadeau à destination de leur femme.

Bijoux vs électroménager : une différence notoire de traitement

Si les budgets ne sont pas les mêmes selon la relation entretenue, les femmes ne seraient, encore une fois, pas logées à la même enseigne que les maîtresses pour ce qui concerne le cadeau en lui-même. En effet, selon le sondage réalisé, l es hommes interrogés ont avoué privilégier les bijoux ou la lingerie fine pour les maîtresses, quand les conjointes se voient offrir des cadeaux de types électroménager, livre ou soin de beauté.

Un choix qui ne surprend en rien Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden, à l’origine du sondage : "Le cadeau privilégié des hommes infidèles à leur amante est le bijou. C’est un présent noble, qui reste dans le temps et qui permet de représenter de façon tangible leur relation bien que celle-ci ne puisse être officielle. Le bijou est ainsi une marque d’engagement et de reconnaissance. Les hommes infidèles optent également pour des cadeaux permettant d’en profiter avec leur maîtresse tels que de la lingerie fine ou encore des accessoires coquins. Ce n’est pas le cas des cadeaux prévus pour leur femme qui sont plus classiques et singuliers".

Sources

https://pressroom.gleeden.com/fr/les-infideles-noel/

mots-clés : Cadeau, Fêtes
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.