Face à la pandémie de la COVID-19, les stars se sont rapidement mobilisées. Certaines célébrités - à l’exemple de Thomas Dutronc et ses cours de guitare - tentaient d’égayer notre confinement tandis que d’autres - comme Gilbert Montagné - appelaient à soutenir le personnel soignant. Il faut dire que le coronavirus n’épargne personne.
COVID-19 : de nombreuses stars contaminées
Tom Hanks, Kylian Mbappé, Antonio Banderas, Alyssa Milano, Capucine Anav, Enrico Macias, Madonna… la liste des stars ayant été contaminées par le SARS-CoV-2, est très longue.
Certaines d’entre elles, à l’instar de la cheffe 2 étoiles Hélène Darroze, se sont confiées à la presse. Dans les pages de Paris Match, la restauratrice a confié : "j'ai attrapé le Covid, j’étais hors-service, incapable de bouger. Ça m’a calmée. J’ai eu des symptômes pendant 48h, puis je me suis retrouvée dans le stress. Grosse angoisse. Je pressentais la catastrophe."
Devant les caméras de M6, elle a détaillé ses pires symptômes : "il y avait de très gros maux de tête, je n'ai vraiment pas pu me lever et pour moi, ça a duré très longtemps" puis a ajouté "toute la durée du confinement en fait, j'ai été bien malade. Et je suis encore très fatiguée en tout cas."
Hugh Grant qui a récemment révélé avoir eu la COVID-19 en mars dernier, a offert une description assez drôle de ses symptômes.“Je marchais dans la rue un jour et j’ai réalisé que je ne sentais plus rien. J’ai vraiment paniqué parce qu’à l’époque, on commençait à peine à parler de ce symptôme. Je me suis mis à sentir les fleurs dans la rue, et rien, et puis vous devenez de plus en plus désespéré. J'ai commencé à renifler dans les poubelles et je voulais sentir les aisselles des passants”, a-t-il expliqué dans une émission américaine.
Mais, ces témoignages de malades guéris ne doivent pas faire oublier une terrible vérité : la pandémie fait de nombreuses victimes tant sur le plan médical qu’économique. Elle a également mis en lumière un monde médical en difficulté. Pour tenter de soulager ces souffrances, plusieurs stars françaises et internationales ont fait des dons importants pour la recherche, les hôpitaux ou même des banques alimentaires. Découvrez-les dans notre diaporama.
Paul Pogba
Le footballeur français Paul Pogba qui a été testé positif à la covid-19, a versé 30 000 euros pour financer l'achat de gants, masques et lunettes de protection pour le personnel soignant.
Roger Federer
Le tennisman Roger Federer et sa femme ont fait un don d'un million de francs suisses (926 000 euros) aux familles les plus défavorisées de leur pays.
Ryan Reynolds et Blake Lively
Le couple glamour de Hollywood a donné un million de dollars pour faire face au coronavirus. La somme a été versée aux banques alimentaires américaines et canadiennes.
Lady Gaga
Outre avoir organisé un grand concert et démarché des entreprises pour obtenir des fonds pour soutenir le personnel hospitalier dans la lutte contre le covid, Lady Gaga a décidé de verser 20% des revenus en ligne de sa marque de cosmétiques aux banques alimentaires de New York et Los Angeles.
Bill Gates
Bill Gates et sa femme Melinda ont versé 105 millions de dollars via leur fondation pour financer un vaccin contre la COVID-19 et venir en aide aux populations à risque.
Rudy Gobert
Le basketteur français Rudy Gobert et joueur de l'Utah Jazz aux USA a versé 500 000 dollars à des associations pour lutter contre l’épidémie.
Dolly Parton
Dolly Parton, la chanteuse country et interprète du tube Jolene, a versé 1 million de dollars au laboratoire Moderna pour financer un vaccin contre le covid-19.
Rihanna
La chanteuse Rihanna a donné 5 millions de dollars à des associations pour tenter d'enrayer l'épidémie.
Novak Djokovic
Novak Djokovic a donné un million d'euros à la Serbie pour l'aider à lutter contre la pandémie.
Donatella Versace
Donatella Versace a versé 200 000 euros aux hôpitaux milanais.
Lionel Messi
Lionel Messi a donné un million d'euros pour lutter contre la covid-19.
Angelina Jolie
Angelina Jolie a donné un million de dollars à l’organisme No Kid Hungry pour financer les repas des enfants de familles pauvres pendant le confinement aux États-Unis.
Cristiano Ronaldo
Le footballeur Cristiano Ronaldo a fait des dons à trois unités de soins intensifs d'hôpitaux portugais.
Arnold Schwarzenegger
L'acteur Arnold Schwarzenegger a fait don d'un million de dollars pour financer du matériel médical.
Gwyneth Paltrow
Gwyneth Paltrow a versé 100 000 dollars à Frontine Responders Fund pour financer du matériel médical.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.