- 1 - Un soutien-gorge trop petit pour faire ressortir la poitrine
- 2 - Des bretelles fines quand on a des épaules charnues
- 3 - Une culotte rayée quand on a des cuisses fortes ou des poignées d'amour
- 4 - Une culotte trop petite fait ressortir les bourrelets
- 5 - Choisir une culotte taille basse
- 6 - Les bas quand on a une culotte de cheval
- 7 - Un soutien-gorge en dentelle sous t-shirt moulant
Un soutien-gorge trop petit pour faire ressortir la poitrine
Vous avez une petite poitrine et vous pensiez que prendre un soutien-gorge une taille en dessous pourrait les faire ressortir ? Mauvaise idée !
A lire aussi :
Ventre plat : 5 astuces risquées à ne pas suivrePourquoi ? "Parce qu'une poitrine qui n'est pas bien englobée, ressort et encore plus avec des vêtements par-dessus, cela ne met pas en valeur et à tendance à grossir. Pire encore si on prend un tour de taille en-dessous car la peau est comprimée et ressort de tous les côtés", explique Charlotte Rosier, consultante en image.
Que faire ? "Ce n'est pas la taille du soutien-gorge qui compte, mais la forme du bonnet qui vous mettra en valeur. Pensez à choisir une forme qui vous donne un décolleté pigeonnant", ajoute l'experte. C'est encore plus valable pour les poitrine généreuses, c'est un atout alors n'hésitez pas à attirer l'oeil dessus.
Des bretelles fines quand on a des épaules charnues
Vous avez des épaules larges et charnues ? Pas question d'être complexée ! Toute silhouette peut-être mise en valeur, le tout est de ne pas se tromper dans ses sous-vêtements. Dans le cas d'une personne aux épaules prononcées, il n'est pas recommandé de mettre un soutien-gorge avec des bretelles toutes fines.
Pourquoi ? "Vêtements ou sous-vêtements, tout est une question d'équilibre. Choisir des bretelles trop fines cela ne fait qu'accentuer les épaules et les fait ressortir, le but est ré-équilibrer le tout en choisissant un soutien-gorge avec des bretelles larges et prononcées pour englober les épaules et les rendre plus fines", explique la spécialiste Charlotte Rosier.
Une culotte rayée quand on a des cuisses fortes ou des poignées d'amour
Si vous voulez avoir l'air canon en sous-vêtements attention ! Il n'y a pas que la taille et la forme qui compte, il y a aussi les motifs ! Comme pour un pantalon, choisir une culotte à rayures si on a tendance à avoir des cuisses développées ou une culotte de cheval voire des poignées d'amour cela n'est pas conseillé.
Pourquoi ? "Parce que la culotte est à même la peau, les rayures cassent la silhouette et créent un effet d'optique qui a plutôt tendance à faire ressortir les petites irrégularités que l'inverse. L'idéal ce sont les matières et motifs unis. On est quasiment sûre de ne pas se tromper.
Une culotte trop petite fait ressortir les bourrelets
Bien sûr on a rarement tendance à choisir volontairement une culotte trop petite ! Votre silhouette et votre poids vont évoluer et au fil du temps et des lavages certains sous-vêtements peuvent se déteriorer et ne plus être à votre taille. Or une culotte, un string ou un shorty trop petit c'est le fashion faux pas assuré, que l'on soit nue ou habillée.
Pourquoi ? "Si jamais on quelques petits bourrelets à camoufler, une culotte trop petite aura tendance à les faire ressortir", confirme Charlotte Rosier, consultante en image. N'imaginez pas que cela ne se verra pas par dessus vos vêtements, car avec un pantalon moulant on risque d'apercevoir la peau trop serrée et les petites poignées d'amour qui ressortent.
Choisir une culotte taille basse
Il n'y a rien de plus sexy au lit qu'une femme sûre d'elle. Pour éviter des petits complexes ou un moment de gêne qui gâchent l'instant coquin, le choix des sous-vêtements est important. Attention alors à ne pas choisir une culotte ou un string taille basse si vous assumez mal quelques petites rondeurs.
Pourquoi ? "Les sous-vêtements taille basse viennent se nicher juste en dessous des bourrelets ce qui attirent l'oeil à ce niveau et les font ressortir. Mieux vaut choisir quelques chose d'englobant qui créer de jolies rondeurs et mettent en valeur", conseille notre interlocuteur.
Les bas quand on a une culotte de cheval
Vous avez décidé de surprendre votre partenaire avec une tenue affriolante ? Soutien-gorge pigeonnant, shorty en dentelle, porte-jarretelle vous avez sortie le grand jeu ! Attention néanmoins à bien choisir les accessoires de votre tenue qui vous mettent en valeur et non l'inverse. La grande question des bas, par exemple, devient épineuse chez les femmes qui ont tendance à avoir une culotte de cheval.
Pourquoi ?"Les bas s'arrêtent au milieu de la cuisse ils ont tendance à casser la jambe et faire ressortir ce qu'il y a au-dessus. L'idéal quand on a du mal à assumer une culotte de cheval ou des cuisses trop fortes c'est de ne pas en mettre ou alors préférer des collants cela englobe la jambe et reste très sexy", conseille notre interlocutrice.
Un soutien-gorge en dentelle sous t-shirt moulant
Il n'y a pas que lorsqu'on est nue que les sous-vêtements peuvent désavantager votre silhouette et votre allure. "Il faut toujours adapter sa lingerie à sa tenue", met en garde la consultante en image. Mettre un soutien-gorge en dentelle apparente ou avec de gros nœuds alors que l'on porte un sous-pull ou un t-shirt moulant, par exemple, ce n'est pas une bonne idée.
Pourquoi ? Parce qu'au lieu de vous mouler et vous donner une allure sexy, les fantaisies trop apparentes vont ressortir sous votre t-shirt, créer un dénivelé et désavantage votre silhouette.Ce n'est pas très esthétique et cela fait ressortir un haut du corps un peu fort.
Merci à Charlotte Rosier, consultante en images, auteur du site mademoiselle Charlotte et présentatrice sur la chapine QVC.
Vidéo : 5 conseils pour rajeunir sa poitrine
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.