Alimentation anti cholestérol : les graisses à éviter©iStockIstock

Les produits laitiers : des aliments à éviter en cas de cholestérol

Première catégorie à éviter en cas de cholestérol : les graisses des produits laitiers. Beurre, fromage, lait entier, crème fraîche... Tous ces aliments contiennent de mauvaises graisses qui sont néfastes pour la santé cardiovasculaire, surtout si l'on présente déjà un taux de mauvais cholestérol élevé. Optez pour de bonnes graisses végétales, comme l'huile d'olive, la margarine, le lait d'amande, etc.

Les viandes grasses : des aliments interdits en cas de cholestérol

Même si la viande rouge est déconseillée en cas de cholestérol, votre pire ennemi reste la viande de porc : côtes de porc, saucisses, charcuterie... Ce type de viande est à bannir pour rester en bonne santé. Idem avec la viande de mouton ou d'agneau, qui est également bien trop grasse. Privilégiez les viandes blanches ou les poissons riches en oméga-3, comme la sardine ou le maquereau.

Éviter les aliments industriels pour faire baisser son cholestérol

Autres graisses à éviter : celles qui sont cachées dans les plats industriels préparés, comme les repas surgelés, mais aussi les fritures, les frites, les chips, etc. De mauvaises graisses sont également présentes dans les viennoiseries, bien trop riches. Privilégiez les aliments non transformés et la cuisine maison !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.