Anti-chute de cheveux : les règles de base
La santé des cheveux passe d'abord par une alimentation équilibrée. De nombreux minéraux et vitamines sont utiles pour renforcer vos cheveux. Lorsque les beaux jours approchent, méfiez-vous du soleil. Les UV favorisent la chute de cheveux.*
A lire aussi :
10 coiffures qui se portent à tout âgeOrtie et piments, deux concoctions anti-chute de cheveux
L'ortie est la plante anti-chute de cheveux par excellence grâce à sa richesse en zinc, en vitamine B, en fer, en silice, etc. Vous pouvez facilement fabriquer votre propre préparation en mélangeant 100 grammes de feuilles d'ortie, 500 grammes de vinaigre et 500 grammes d'eau dans un demi-litre d'alcool à 60°. Laissez reposer une dizaine de jours puis frotter le cuir chevelu le soir avant de vous coucher. Les piments rouges sont également une bonne base pour une préparation. Faites macérer de petits piments rouges dans un demi-litre d'alcool pendant 15 jours. Frictionnez ensuite votre cuir chevelu tous les matins.
Levure de bière et homéopathie, des gélules anti-chute de cheveux
La prise de gélules de levure de bière est préconisée en cas de chute importante de cheveux. En effet, la levure de bière est riche en vitamines B, qui renforce les cheveux. Pour les dosages et la durée du traitement, demandez conseil à votre pharmacien.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.