femme, natation, sous-marin, dans, piscine, sourire, jeune, femme, nageur, à, lunettes natation, à, station de vacances
Sommaire

Le crawl pour avoir un dos musclé

La natation c'est LE sport pour avoir un joli dos musclé. Privilégiez le crawl et le dos crawlé qui "renforcent tous les muscles du dos de façon harmonieuse" explique Valérie Orsoni, coach minceur auteur d'Un corps de rêve pour les Nuls. Et oubliez la brasse et le papillon qui sont mauvais pour vos lombaires.

Durée : 30 minutes, une à trois fois par semaine.

La nage avec les palmes pour des jambes toniques et légères

Trop molles, trop lourdes, vos jambes ne vous plaisent pas ? Quelques petites virées à la piscine devraient leur faire le plus grand bien. "La natation fait partie des sports qui tonifient la paroi veineuse améliorant ainsi le retour du sang vers le coeur" exlique le Dr Ariel Toledano dans son libre Jambes légères, 4 programmes pour améliorer la circulation de vos jambes.

La nage avec les palmes permet plus particulièrement de galber les cuisses et les mollets, mais aussi de lutter contre la rétention d'eau et de gommer culotte de cheval et cellulite. Résultat : des jambes toniques, légères et jolies !

Durée : 30 minutes, une à trois fois par semaine.

Des battements pour avoir des fesses toniques

La natation est aussi bonne pour vos fesses ! Comme l'indique Valérie Orsoni "que ce soit des battements de jambes ou des ciseaux de brasse, tous les muscles fessiers sont activement sollicités" grâce à cette activité. Et notez que si vous pensez à prendre des palmes, vos efforts se verront encore plus rapidement.

A savoir : Mieux vaut nager lentement et développer l'endurance que de miser sur un sprint. Il est aussi important de bien respirer pendant les mouvements.

Durée : 30 minutes, une à trois fois par semaine.

La brasse pour une jolie poitrine

Pour avoir et garder des seins toniques, il faut muscler les pectoraux. A la piscine, c'est en faisant la brasse coulée et le papillon que vous les solliciterez le plus. Le crawl et le dos crawlé ne sont pas inintéressants mais moins efficaces.

Durée : 30 minutes, une à trois fois par semaine.

Pensez au pull-buoy pour muscler vos bras

Si toutes les nages permettent de muscler les bras, Valérie Orsoni, coach minceur, conseille d'utiliser le pull-buoy (flotteur à placer entre les jambes) pour accentuer le travail et avoir des résultats encore plus probants.

Durée : 30 minutes, une à trois fois par semaine.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.