Un des bienfaits de l’ail cru : la lutte contre les mycoses vaginales
Les mycoses vaginales sont une pathologie fréquente chez la femme, due à la présence d’un champignon, le Candida albicans. Hygiène intime inadaptée, conséquence d’un traitement antibiotique ou d’une grossesse, les mycoses peuvent rendre le quotidien pénible en raison des démangeaisons et brûlures qu’elles provoquent.
A lire aussi :
Phytothérapie : qu'est-ce que l'ail des ours ?Les médecines douces, notamment la consommation d’ail, peuvent éradiquer la mycose, car l’ail est antifongique. Il faut pour cela consommer 5 grammes d’ail cru au quotidien.
Nutrition : l’ail pour diminuer le taux de cholestérol
Dans le cadre d’un régime minceur, il faut manger équilibré et pratiquer une activité physique régulière. Un conseil de nutrition judicieux est de consommer quotidiennement de l’ail cru. Pourquoi ?
L’ail peut être un précieux allié, car il contribue à diminuer le taux de cholestérol total (HDL et LDL), de même que le taux de triglycérides dans le sang.
Les bienfaits minceur de l’ail
Non seulement l’ail est peu calorique en comparaison aux autres épices et herbes (131 calories pour 100 g, soit environ 4 calories par gousse d’ail), mais comme il rehausse la saveur des plats, il limite le recours aux sauces et aux matières grasses.
Attention cependant aux contre-indications de l’ail : diabète, problèmes digestifs ou de coagulation sanguine, il est conseillé d’en parler à son médecin avant d’en consommer.