jeune femme médecin examinant son patient

C'est grâce à un simple coup d'oeil qu'une téléspectatrice a sauvé la vie de l'un de ses présentateurs préférés, rapporte l'émission américaine "the Doctors". Infirmière, Ryan Read aimait regarder une émission célèbre aux États-Unis appelée "Flip or Flop", qui consistait à rénover de vieilles maisons. Un programme présenté par Tarel El Moussa et sa femme sur la chaîne HGTV. En 2013, cette femme remarque que la gorge de l'animateur est anormalement gonflée au niveau du bas de la gorge. Elle décide d'appeler les producteurs pour faire part de son inquiétude et leur demander de lui conseiller de consulter un médecin.

"Il se serait propagé dans tout mon corps"

Une recommandation que décide de suivre Tarek El Moussa et qui, à sa grande surprise, porte ses fruits : le médecin lui diagnostique un cancer de la thyroïde. La maladie en était même à un stade 2, puisqu'elle touchait également les ganglions lymphatiques. Heureusement, il était possible de l'opérer rapidement. Un soulagement pour l'animateur qui avait déjà parlé de cette importante grosseur à un médecin, mais qui était ressorti bredouille du cabinet, malgré une douleur au moment de déglutir. L'histoire s'est déroulée il y a maintenant deux ans, mais ressort aujourd'hui car les deux protagonistes se sont enfin rencontrés.

Sur le plateau de "The Doctors", l'animateur, aujourd'hui en rémission, a pu rencontrer sa sauveuse. "S'il n'y avait pas la télévision et sa remarque sur cette énorme bosse dans mon cou, je serais encore avec aujourd'hui et le cancer se serait propagé dans tout mon corps sans savoir quoi faire à ce sujet", a-t-il expliqué, très ému. De son côté, l'infirmière explique avoir remarqué la grosseur immédiatement : "Quand je l'ai vu, j'ai fait pause puis j'ai rembobiné et regardé à nouveau pour être sûre". Cette dernière explique avoir hésité à contacter les producteurs de l'émission, de peur de passer pour une folle. Heureusement, elle a bien fait.

Vidéo : Les traitements de la thyroïde

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.