Et si boire du lait était le meilleur traitement contre le cancer du côlon ? Selon des chercheurs de l'université de Guelph, au Canada, une nouvelle génération de produits laitiers, enrichis en polyphénols, réduira de 80% la prolifération de la tumeur. Ils ont cultivé des cellules cancéreuses pendant 24h en présence d'épigallocatéchine gallate (EGCG), le plus actif des polyphénols, dilué dans de l'eau ou du lait.
A lire aussi :
Les 10 fromages qui contiennent le plus de calciumPour exercer cet effet bénéfique, l'EGCG doit être disponible et toujours actif. L'étude, publiée dans le Journal of Dairy Science, démontre que le lait peut faire un support idéal. Selon les auteurs, leur recherche pourrait être les prémices d'une nouvelle génération de produits laitiers, enrichis en polyphénols qui pourrait traiter les patients atteints du cancer du côlon.
Présents dans le thé, ils avaient déjà démontré leurs bienfaits contre ce type de pathologie. Capables d'inhiber la formation des tumeurs, les polyphénols réduisaient également sa prolifération, favorisaient la mort cellulaire et supprimaient la formation de nouveaux vaisseaux sanguins alimentant les tumeurs.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.