Comment appliquer un vernis semi-permanent ?
Mieux vaut faire appel à une spécialiste de la manucure pour poser ce type de vernis à ongles. La première étape consiste à polir les ongles et à les recouvrir d'un gel protecteur. Ensuite, deux couches de vernis sont appliquées à l'aide d'un pinceau. Entre chaque couche, quelques minutes sous la lampe UV sont nécessaires afin que le vernis semi-permanent se fixe correctement. L'étape ultime est la pose du top coat, ce vernis transparent qui permet d'assurer tenue et brillance.
A lire aussi :
4 astuces pour faire pousser vos ongles plus viteComment enlever le vernis semi-permanent ?
Afin de ne pas endommager les ongles, il est préférable de se faire enlever le vernis par l'esthéticienne. Après avoir protégé la peau avec une huile, elle enroule chaque ongle dans un coton imbibé de dissolvant à l'acétone puis dans de l'aluminium. En 15 minutes, le vernis est totalement dissout. Les ongles sont enfin limés et massés avec une huile.
Pour prendre soin des ongles, à quelle fréquence peut-on en appliquer ?
Comme toute bonne chose, il ne faut pas abuser du vernis semi-permanent. Il est conseillé de ne pas dépasser 3 séances successives de ce type de manucure et par la suite, il est nécessaire de respecter un temps de pause d'un mois pour laisser les ongles se régénérer.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.