3 astuces de grand-mère pour avoir bonne mineIstock

Avec quelques gestes simples à intégrer à votre routine beauté, vous pouvez afficher un teint lumineux !

Un gommage doux une fois par semaine

Dans votre routine hebdomadaire, prenez l’habitude de gommer votre peau, de façon douce et non abrasive, afin d’éliminer les impuretés. Cela peut très bien se faire avec les produits que vous avez dans vos placards, par exemple en mélangeant du sucre en poudre à une huile végétale, ou des flocons d’avoine, du yaourt et du miel. Mais avant de procéder à ce gommage, ouvrez les pores de votre peau en mettant votre visage au-dessus d’un bol d’eau chaude pendant quelques minutes. Ces gestes simples : bain de vapeur et gommage maison, vont aider votre peau à être nettoyée en profondeur.

Un masque au miel une fois par semaine

Après votre gommage, vous pouvez compléter votre routine du dimanche en laissant poser un masque maison sur le visage. Pour ce faire, étalez du miel sur votre visage, en évitant le contour des yeux, et en massant votre peau au passage. Laissez poser 15 à 20 minutes, mais attention à vos vêtements, au contact de la peau chaude, le miel peut avoir tendance à se liquéfier et à couler ! Ensuite, vous pouvez rincer à l’eau claire.

Hydrater sa peau deux fois par jour

Dernière étape de cette routine bonne mine : l’hydratation. Bien sûr, cette étape n’est pas à réaliser qu’une fois par semaine, mais idéalement tous les matins, et tous les soirs. Sur peau nettoyée, et après avoir appliqué vos sérums habituels, si vous en avez, hydratez bien votre peau. Cela peut se faire avec une crème achetée dans le commerce, ou bien avec une huile végétale pure, comme de l’huile d’argan, ou de l’huile de jojoba. Et si votre visage est légèrement humide avant application c’est encore mieux, cela aide le produit gras à bien nourrir votre peau.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :