En matière de sexualité il n'y a pas vraiment de normalité les goûts et les envies diffèrent ! Cependant quelques données se rejoignent tout de même, comme par exemple la durée moyenne entre le moment de la pénétration et celui de l'éjaculation. Des données rescencées par une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine relatée récemment par le site d'informations The Conversation.
A lire aussi :
Troubles érectiles : et si c'était la faute de sa mère ?44 minutes pour le coit le plus long
Les chercheurs ont demandé à plusieurs volontaires de pays différents de mesurer simplement leurs ébats intimes avec un chronomètre pendant un mois. Pas très naturel, comme geste d'enclencher un compteur au moment de la pénétration, mais la science le vaut bien.
D'après les résultats, les chercheurs annoncent un temps de moyen de 5,4 minutes après avoir fait une moyenne entre tous les temps obtenus depuis le plus court c'est-à-dire 33 secondes jusqu'au plus long soit 44 minutes. Une moyenne très variée qui ne permet par de parler de normalité mais qui permet poor la première fois aux scientifiques d'avoir des chiffres concrets sur la sexualité dansle monde.
Certains résultats annexes ont pu être observés comme le fait que, plus les volontaires étaient âgées, plus la durée du coït était courte et que l'utilisation d'un préservatif n'intervenait pas dans la durée que met le plaisir à venir.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.