Sodomie chez l'homme : d'où vient l'orgasme anal masculin ?Istock

Sodomie chez l'homme : qu'est-ce que l'orgasme anal ?

Si l'orgasme phallique est relativement bien connu chez l'homme, l'orgasme anal l'est un peu moins car peu d'hommes sont ouverts à la pénétration anale. Pourtant, l'orgasme anal ne concerne pas uniquement les hommes ayant des rapports homosexuels et peut être obtenu par tous les hommes curieux d'explorer un peu plus leur corps et leur sexualité.

Pour atteindre l'orgasme anal, il est nécessaire de stimuler le point P, autrement dit, la prostate. C'est pour cela que l'orgasme anal est également appelé orgasme prostatique.

En effet, la prostate est une glande sexuelle située à environ 6 cm de l'entrée de l'anus et destinée à sécréter une partie du sperme, mais elle peut également être à l'origine d'orgasmes très puissants.

Sodomie chez l'homme : comment atteindre l'orgasme anal ?

Pour atteindre l'orgasme anal, il est possible de stimuler le point P de différentes façons. Pour les hommes ayant peur d'avoir mal la première fois, il est possible de commencer avec un doigt correctement lubrifié auparavant. Le plug anal peut également être une bonne alternative car sa forme conique permet une stimulation génitale très intense.

Enfin, la sodomie peut bien évidemment être réalisée lors d'une relation homosexuelle. Les hommes ayant déjà eu un orgasme anal expliquent que le plaisir est beaucoup plus intense que lors d'un orgasme phallique.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.