L'orgasme clitoridien
Il s'agit du type d'orgasme le plus fréquemment vécu par les femmes tout simplement parce que le clitoris est la zone la plus érogène du corps féminin. En effet, cet organe érectile, situé à proximité des lèvres, est totalement dédié au plaisir. Sa stimulation est à l'origine de très nombreux orgasmes chez la femme, notamment à cause des multiples terminaisons nerveuses qui le rendent extrêmement sensible.
L'orgasme vaginal
Plus difficile à obtenir que l'orgasme clitoridien, celui-ci survient en exerçant une stimulation du fameux point G pour Gräfenberg. D'un point de vue anatomique, cette zone spécifique de l'intimité féminine est localisée à 4 cm de l'entrée du vagin. Elle se manifeste à la palpation sous la forme d'une toute petite boule dont le diamètre tend à augmenter lors d'une excitation. Certaines positions s'avèrent d'ailleurs plus propices à son excitation que d'autres.
L'orgasme mammaire
Moins connue que les deux précédents, cette forme orgasmique existe pourtant bel et bien. Elle correspond au plaisir éprouvé par l'excitation des tétons, des structures particulièrement érogènes chez la femme. Tout comme le clitoris ou le sexe masculin, les mamelons sont des organes érectiles qui se durcissent lors des rapports sexuels. Les seins sont alors hypervascularisés et deviennent très sensibles.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.