A quoi pensent les femmes pendant l'amour ?
Sommaire

'J'imagine parfois faire l'amour avec des inconnus'

J'ai un boulot assez prenant avec pas mal de responsabilités et qui m'oblige souvent à le ramener à la maison avec moi. Dans ces conditions, difficile de décrocher complètement. Mais quand je fais l'amour avec mon mari, je fais un effort car ce sont nos moments à nous, où l'on peut vraiment se retrouver tous les deux. J'essaie donc de ne surtout pas penser à mes soucis de travail.

Je me concentre au mieux sur ce que je fais et ce que fait mon partenaire, mais j'avoue que de temps en temps je pense à d'autres hommes alors même que je suis dans ses bras ! J'imagine que je fais l'amour avec des inconnus, d'anciens amants ; parfois même des stars de cinéma. Je ne lui dis pas bien sûr car il pourrait croire que je ne suis pas heureuse avec lui, ou qu'il ne me satisfait pas.

Cela n'a rien à voir ! Je suis parfaitement comblée, c'est juste ma manière à moi de m'évader complètement, pour au final, avoir davantage de plaisir.

''Clarinette46''

'Tu n'es pas tout seul !'

S'il existait un moyen pour faire savoir aux hommes ce qui nous traverse parfois l'esprit quand on fait l'amour avec eux, je suis sûre qu'ils feraient beaucoup plus attention à nous ! Je suis mariée depuis plusieurs années et contrairement à certaines de mes amies, j'ai toujours une vie sexuelle plutôt active. Mais la plupart du temps, qu'est-ce que je me sens seule au lit !

Quand je fais l'amour avec mon mari, bien sûr je me dis que c'est super d'avoir toujours autant de désir l'un pour l'autre, mais il m'arrive aussi souvent de me dire "Eh là, tu n'aurais pas oublié quelque chose ?", "Pas si vite, moi aussi j'aimerais bien en profiter un peu plus !", "Depuis quand ton plaisir est-il plus important que le mien ?!

"''Martine''

'J'ai peut-être enfin trouvé le bon !'

Avec mon partenaire, on s'entend bien sur tous les plans, et sous la couette on est en parfaite harmonie l'un avec l'autre. Je n'ai pas besoin de lui dire quoi faire pour me donner un maximum de plaisir, c'est comme si on était en parfaite osmose. +a a été comme ça dès la première nuit ensemble, ce qui est plutôt rare ! Comme si on s'était trouvé tous les deux.

A quoi je pense quand je fais l'amour avec lui ? Que j'ai sûrement trouvé le bon et que je ne vais pas le lâcher ! Je me dis "Enfin un homme qui n'a pas besoin de GPS pour trouver mes zones érogènes !", "Enfin un homme qui ne se concentre pas uniquement sur son plaisir perso en vous laissant attraper le train en marche si vous y arrivez !" Aujourd'hui je peux enfin dire que je sais ce que veut dire avoir une vie sexuelle épanouie. Et c'est grâce à lui !

''Charlinou''

'Est-ce qu'on ne voit pas trop mes bourrelets dans cette position ?'

"Après une rupture, je suis restée célibataire pendant quelque temps. J'avais parfois des aventures avec des hommes que je revoyais peu par la suite, voire pas du tout, et quand on faisait l'amour je ne pensais à rien d'autre qu'à prendre du plaisir car à ce moment-là, ni l'un ni l'autre n'étions là pour autre chose. Mais je viens de rencontrer quelqu'un qui me plaît beaucoup et avec qui j'espère vraiment construire quelque chose de sérieux. Du coup quand je me retrouve au lit avec lui, je suis un peu paralysée et toutes sortes de pensées m'occupent l'esprit : "Est-ce qu'on ne voit pas trop mon petit ventre dans cette position ?", "Si on baisse encore un peu la lumière, on verra moins ma cellulite non ?", ce genre de choses. Je sais c'est un peu bête, ça gâche le moment, mais j'ai tellement envie de lui plaire !"

''Juliette''

'Mon pharmacien, je le trouve hyper sexy...'

"Quand je fais l'amour, je donne la priorité au plaisir. Mais il arrive parfois qu'on ne soit pas tout à fait sur le même rythme alors pendant que lui doit faire en sorte de retarder son orgasme, moi je dois me concentrer pour le stimuler. Ses caresses ne suffisent pas toujours alors je fais souvent appel à mon imagination pour faire monter le plaisir. Et là il m'arrive d'imaginer que je fais l'amour avec quelqu'un d'autre, en général l'excitation de l'interdit marche plutôt bien. Le fantasme qui me fait marcher à tous les coups : mon pharmacien. Je le trouve hyper sexy dans sa blouse blanche. Il est plutôt gentil, mais surtout il a ce petit côté un peu réservé qui me donne envie de le "décoincer". Je me vois en train de lui faire des choses qui feraient rougir Samantha Jones (la nympho de la série Sex & the City) et ça m'excite follement !"

''CcileB.''

'Je pense à mon plaisir !'

"Je ne suis pas d'une nature égoïste, mais quand je fais l'amour, et que c'est bien, alors je ne pense à rien d'autre que mon plaisir. Même pas à celui de mon partenaire ! Je me concentre sur ce que je ressens et le reste, j'oublie. Mais c'est vrai qu'il y a des jours où je ne suis pas très concentrée, parce que je suis fatiguée ou que quelque chose me préoccupe. Dans ce cas, mon esprit divague un peu et je pense à tout sauf à ce que je suis en train de faire : la paperasse en retard, les courses que je n'ai encore une fois pas eu le temps de faire, les petites choses qui me préoccupent au boulot ou dans ma vie perso... Bref je suis là sans être là et au bout du compte je n'en profite pas tellement et je n'y prends pas vraiment de plaisir non plus. La plupart du temps, heureusement, ça ne se passe pas comme ça !

''Jacqueline''

'J'ai encore la tête dans le vide !'

"Quand je fais l'amour avec mon conjoint, je me concentre avant tout sur ce que je ressens. J'arrête de penser et je laisse faire mon corps. A ce moment-là, les seules pensées qui traversent mon esprit sont en rapport direct avec mes sensations : comment faire pour avoir plus de plaisir, comment faire pour qu'il en ait autant que moi, éventuellement j'anticipe le plaisir à venir... Mais j'évite de laisser les pensées extérieures venir gâcher ce moment, même si c'est vrai que de temps en temps, je suis un peu distraite par des petits détails du genre "Attention là, je vais me cogner la tête au mur", "Faudrait qu'il fasse moins de bruit, on va nous entendre...", "Je suis pas bien dans cette position, il faudrait changer", "ça y est j'ai encore la tête dans le vide !", "Mais qu'est-ce qu'il est brusque !""

''Claudie''

'Je fais attention à son plaisir'

"L'acte sexuel est pour moi très important alors j'évite au maximum de laisser mes pensées venir "polluer" ces moments d'intimité. Quand je fais l'amour avec mon partenaire, je me concentre avant tout sur ce que je ressens, le plaisir que me procurent ses caresses, ses baisers, les mots doux qu'il me dit, mes sensations... Mais je suis aussi très attentive à son plaisir à lui et à ses réactions, alors je me demande souvent "Est-ce qu'il aime ça ?" "Et ça ?" mais c'est de la pensée "utile" ! Et au final je me sens très épanouie sexuellement. Même si ce n'est pas toujours facile, je pense que c'est très important de laisser ses soucis en dehors de la chambre, on en profite tellement mieux !

''France_oise''

'Je me concentre sur mes sensations...'

J'ai récemment redécouvert les plaisirs d'une vie sexuelle épanouie, avec un homme dont je suis vraiment amoureuse, et sincèrement ça change tout ! J'ai connu une période de célibat assez longue où j'avais parfois des rapports avec des amants "de passage". Satisfaisant mais pas l'extase. Depuis quelques mois, je vis une très belle histoire d'amour et ma vie sexuelle a changé ! Quand je fais l'amour, je ne me dis plus "qu'on en finisse et qu'on oublie". Je me concentre désormais sur mes sensations et le plaisir que je ressens dans les bras de mon fiancé, et ce qui me vient à l'esprit c'est "c'est tellement bon de faire l'amour avec un homme dont on est amoureuse"...

''Hélène de paris''

'Pourvu que les enfants ne se réveillent pas...'

"J'ai trois enfants, un boulot, et comme beaucoup de femmes, je dois jongler entre les emplois du temps de tout le monde pour que la maison tourne. A la fin de la journée, ça laisse peu de temps pour de vrais moments d'intimité avec mon mari. Alors quand on fait l'amour, j'essaie vraiment d'en profiter et de me concentrer sur le moment présent. Mais je ne suis jamais tout à fait tranquille, je me retrouve toujours à penser à un moment ou un autre "J'espère qu'on ne fait pas trop de bruit", "Pourvu que les enfants n'entendent rien et ne se réveillent pas, qu'on ne soit pas coupé dans notre élan et qu'on en profite encore un peu !" Il n'y a rien de plus crispant que le bruit d'une porte qui s'ouvre doucement, suivi de petits pas sur le parquet de la chambre...

''Sylvie''

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.