15 conseils pour pimenter votre vie sexuelle
Sommaire

Mettez-vous aux sexto

En d'autres termes, envoyez-lui des textos coquins ! C'est discret, simple et rapide. Si vous avez l'habitude de communiquer par texto durant la journée, créez la surprise en lui envoyant un message évocateur et prometteur. Qu'il soit en réunion, au supermarché, à son club de sport... Surpris et les sens en émoi, il risque de rentrer plus tôt que prévu !

L'objectif : le surprendre à un moment où il ne s'y attend pas pour faire monter le désir.

Le conseil en plus

"C'est vrai que les textos coquins sont très à la mode, mais ils peuvent parfois être à double tranchant", indique la sexologue Joëlle Mignot. "Il peut en effet être très excitant pour la personne qui le reçoit, mais aussi très dérangeant. Pour un effet garanti, mieux vaut quand même choisir son moment !"

Osez la littérature érotique

Donnez à vos lectures un tour résolument sensuel et partagez-les avec votre moitié ! La littérature française regorge d'ouvrages où les mots savamment entrelacés transpirent le désir. Choisissez un moment où vous êtes tous les deux détendus et disponibles, et conviez monsieur à une petite séance de lecture très osée...

L'objectif : faire monter, l'air de rien, la température.

Le conseil en plus

"Qu'on la lise pour soi-même ou à l'autre, la littérature érotique peut être très excitante", confirme Joëlle Mignot. "Mais pour que ça marche, elle doit conserver son côté ludique. Attention : Il faut surtout que l'autre soit d'accord et ne pas le prendre par surprise, sinon l'effet tombe à plat !"

Initiez-vous aux massages tantriques

Grand classique des préliminaires, un massage est toujours apprécié. En Inde, le pays du Kama Sutra, on dit qu'il permet même d'atteindre l'extase ! Faites donc de cet instant un moment privilégié pour entrer doucement dans l'intimité de votre partenaire et faire monter son désir sans toutefois le satisfaire pleinement. Votre but : le faire fondre sous vos doigts pour que l'attente de la prochaine caresse soit un supplice...

L'objectif : le mettre en appétit et créer l'envie.

Le conseil en plus

"Tout réside dans la façon de masser !", précise Joëlle Mignot. "Un massage devient sensuel quand il se fait caresse. On peut s'approcher petit à petit des zones érogènes, puis des zones sexuelles sans forcément les toucher. Mais surtout, on n'est pas obligé de masser uniquement avec les mains !"

Donnez-lui un rendez-vous coquin

Pourquoi ne pas faire vôtres les rendez-vous clandestins des amants volages ? Une petite escapade dans une chambre d'hôtel par exemple aura vite fait d'apporter un peu de piment à un quotidien toujours parfaitement réglé. Ce petit "5 à 7" imprévu renvoie en plus à la notion de l'interdit que l'on transgresse... Il suffit parfois de trois fois rien pour raviver le désir.

L'objectif : changer de décor et faire souffler un vent de nouveauté sur votre intimité.

Le conseil en plus

"Ce qui fait que ça marche ici, c'est qu'il est surtout question d'anticipation", indique Joëlle Mignot. "On est dans le domaine du fantasme, dans l'imagination de ce qui va se passer. Truffaut disait : "C'est la montée de l'escalier qui est la plus excitante". C'est donc l'imaginaire que l'on va créer autour du rendez-vous qui va faire monter l'excitation."

Prenez le risque d'être vus

Osez sortir de votre lit, la chambre n'est pas le seul endroit où vous unir physiquement ! Pour créer la surprise, proposez-lui de refaire le tour du propriétaire dans une version nettement moins chaste... Peur d'être surpris (par des amis ou votre voisin affairé dans son jardin) ? C'est justement ça qui fera monter la tension et l'excitation ! +a et le souvenir de la fougue qui vous habitaient au début de votre relation...

L'objectif : (re)découvrir le potentiel érotique de votre univers.

Le conseil en plus

"Faire l'amour ailleurs que dans son lit fait partie des fantasmes de beaucoup de couples, en particulier quand on a une sexualité plan-plan", confirme Joëlle Mignot. "Mais la surprise, et le côté "interdit" de la situation, y font beaucoup. Sortir des sentiers battus est toujours profitable."

Sortez sans lingerie

Encore plus évocateur que de la lingerie affriolante, l'absence de lingerie dope immédiatement la libido d'un homme ! A l'occasion d'un dîner entre amis, une sortie au cinéma, ou lors de l'hebdomadaire corvée de courses, l'étourdie ingénue que vous êtes aura donc pris soin de laisser son soutien-gorge (ou sa petite culotte) au placard et s'arrangera pour qu'il s'en aperçoive...

L'objectif : le surprendre et lui donner envie de vous, là, tout de suite.

Le conseil en plus

"Là encore, il faut laisser toute sa place au fantasme", conseille Joëlle Mignot. "Il faut permettre à l'autre de rêver, et surtout d'être dans un rêve excitant. Tout passe donc par la suggestion, par la subtilité, c'est une attitude hautement érotique."

Essayez les jeux coquins

Si vous n'êtes pas fan du scénario convenu de l'infirmière en blouse blanche, peu importe ! Il existe des tas de manières d'initier le jeu. Trouvez la formule qui vous convient et laissez libre cours à votre imagination ! En rentrant dans la peau du personnage que vous vous êtes créé, vous oserez plus facilement des gestes ou des attitudes que vous ne feriez jamais en temps normal.

L'objectif : sortir des sentiers battus et révéler la tigresse qui sommeille en vous.

Le conseil en plus

"Le jeu est toujours le bienvenu dans un couple", note Joëlle Mignot. "Pour sortir du convenu, on peut inventer des jeux qui font appel à tous les sens. On peut ainsi jouer à partir du goût, mais aussi de l'odorat, ou encore du son en utilisant de la musique. Il faut savoir être créatif".

Cédez à vos pulsions

Qui a dit qu'un rapport réussi et pleinement satisfaisant répondait forcément aux critères bien établis : préliminaires, puis coït, puis câlins. Vous avez envie de lui là, tout de suite ? Dites-le lui ou faites-lui comprendre par des gestes équivoques. Faire l'amour vite fait bien fait peut aussi procurer son lot de plaisir charnel. Vous n'êtes pas chez vous ? Raison de plus ! Vos sens n'en seront que plus en alerte.

L'objectif : réapprendre à écouter ses désirs, les vôtres, mais aussi les siens.

Le conseil en plus

"L'essentiel dans un couple est de changer sa façon de faire", conseille Joëlle Mignot. "Pour la rendre excitante, il faut être souple avec sa sexualité, car être tout le temps sur le même schéma est un vrai tue-l'amour. Il est donc important de travailler sa part de créativité, d'inventivité."

Parlez-lui de vos fantasmes

Si c'est généralement quelque chose que l'on garde pour soi, évoquer ses fantasmes et ses envies secrètes peut donner un sacré coup de chaud à votre conjoint ! En dévoilant vos désirs, vous faites aussi monter le sien. Choisissez le moment propice à ces confidences et ouvrez-lui la porte de votre jardin secret.

L'objectif : révéler une part de votre intimité profonde et susciter son désir.

Le conseil en plus

"Pour que l'effet recherché se produise, mieux vaut d'abord s'assurer que l'autre est capable d'entendre ce genre de choses", indique Joëlle Mignot. "Pour éviter de le refroidir, il est préférable d'y aller doucement. Jouez aussi de votre voix : mêlez intonations et soupirs, chuchotez au creux de son oreille... il ne faut surtout rien brusquer."

Initiez-vous aux films érotiques

Le désir d'un homme passerait d'abord par la vue... Qu'à cela ne tienne ! Quoi de plus évocateur qu'un film érotique pour instaurer une ambiance propice à quelques dérapages contrôlés ? L'atmosphère s'y prête ? Voilà une piste à explorer pour titiller l'envie de votre conjoint, et par la même occasion, le vôtre aussi.

L'objectif : faire naître une certaine tension et faire monter la température.

Le conseil en plus

"Pour que cette séance un peu spéciale soit bénéfique à chacun des amants, mieux vaut éviter la télé dans la chambre", conseille Joëlle Mignot. "Cela peut très vite devenir un tue-l'amour ! Il est préférable de commencer dans la salon, ce qui permet aussi de changer de décor et donc d'habitudes."

Visitez des lieux 'olé olé'

Parce qu'ils traînent une image nocturne sulfureuse à l'atmosphère excitante mais décadente, et renvoient à des fantasmes inavoués (voire inavouables), ils fascinent autant qu'ils font peur. Sex-shops, bars à hôtesses, clubs échangistes... possèdent un très fort quotient érotique et sont aujourd'hui fréquentés par bon nombre de couples venant assouvir leur curiosité ou consommer des plaisir interdits...

L'objectif : ouvrir de nouvelles portes pour bousculer le quotidien et flirter avec ses fantasmes.

Le conseil en plus

"Le maître-mot ici est "respect", de soi mais aussi et surtout de l'autre", prévient Joëlle Mignot. "Ces univers réservés aux adultes sont certes excitants, mais tout aussi déconcertants, voire perturbants. Pour éviter tout risque de syndrome d'abandon, mieux vaut donc en discuter avant, se fixer des limites, et surtout ne jamais se forcer ou forcer l'autre !"

Osez de nouvelles pratiques

Quoi de plus convenu qu'une histoire dont on connaît déjà la fin ? Même si votre vie sexuelle vous semble satisfaisante, osez sortir des sentiers battus et initiez de nouvelles pratiques ! Si vous n'osez pas aller trop loin, commencez doucement : bandez-lui les yeux, ou demandez-lui de vous attacher les poignets et voyez sa réaction. L'appétit vient en mangeant dit-on, l'audace aussi...

L'objectif : sortir de la routine, provoquer l'envie en créant la surprise.

Le conseil en plus

"Partager est la meilleure façon de se découvrir ou se redécouvrir", confirme Joëlle Mignot. "Sortir de la passivité, se montrer audacieux, inventer, laisser parler son corps, voilà autant d'atouts à cultiver pour offrir à son couple une vraie bouffée d'air frais."

Misez sur le potentiel érotique de la nourriture

Le chocolat ou encore le gingembre auraient des vertus aphrodisiaques. Voilà l'occasion rêvée de le vérifier en les mettant au menu ! Pourquoi ne pas organiser aussi une petite séance de dégustation un peu spéciale... Les yeux bandés, faites-lui deviner ce que vous portez à ses lèvres, faites-le croquer dans le creux de votre main, lécher vos doigts... puis inversez les rôles !

L'objectif : éveillez vos sens en mettant l'accent sur le toucher.

Les conseils en plus

"Misez toujours sur la légèreté", conseille Joëlle Mignot. "Oubliez évidemment les plats trop gras et trop lourds, et préférez les fruits rouges par exemple, des mets tendres et juteux... L'objectif est de développer un jeu sensuel et une atmosphère propice à ce jeu."

Mettez au point un langage secret

Inventez-vous votre propre mode de communication. Un regard, une petite phrase codée anodine pour l'entourage, un geste évoquant une intimité que vous seuls comprendrez, voilà de quoi faire monter la pression ! Même s'ils ne sont pas suivis d'actes immédiats, ces petits gestes auront le mérite de créer une tension sexuelle entre vous, toujours bénéfique à l'entretien de la flamme.

L'objectif : renforcer votre complicité et le lien qui vous unit.

Le conseil en plus

"C'est quelque chose qui se fait spontanément dans un couple, mais il peut être utile de réveiller des choses oubliées", indique Joëlle Mignot. "Pour qu'un couple dure, tant sur le plan sexuel qu'ailleurs, il faut de l'inventivité."

Osez les sex-toys

Vous n'osez pas ? Vous les trouvez trop connotés, pas faits pour vous ? Débarrassez-les de leur image dérangeante et intégrez-les à votre paysage sexuel. Comme pour les épinards, ne dites pas je n'aime pas avant d'avoir goûté ! Il n'est bien sûr pas question de vous forcer mais gardez tout de même à l'esprit que ces jouets pour adultes sont avant tout faits pour... jouer !

L'objectif : découvrir de nouvelles sensations et instaurer des jeux nouveaux.

Le conseil en plus

"Concentrez-vous d'abord sur les sensations qu'ils procurent en fermant les yeux", conseille Joëlle Mignot. "Accueillez les vibrations qu'ils produisent, laissez-les vous envahir... Les utiliser à deux permet aussi de redécouvrir son corps et le corps de l'autre, et de renforcer sa complicité dans l'intimité."

mots-clés : Plat, insolite, Amants, Film
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :