11 positions qui facilitent l’orgasmeAdobe Stock
Sommaire

La balançoire

La balançoire© Service de pressePour qui ? Pour l’homme et la femme Description de la position : La femme est agenouillée ou accroupie sur son amant et lui tourne le dos. Il est allongé sur le dos (ou le buste redressé, prenant appui sur ses bras). Pourquoi la balançoire facilite l’orgasme ? Cette position est le summum de l’excitation pour l’homme ! Un, "le fait de voir devant lui la femme onduler son bassin est une vision plus qu’excitante", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. Deux, il peut varier l’angle de pénétration du pénis dans le vagin en écartant plus ou moins ses cuisses. Résultat : il stimule selon ses sensations la muqueuse pénienne et accélère la survenue de son orgasme. La femme doit juste se pencher légèrement en avant pour stimuler le point G et atteindre plus facilement l’extase.

La danse du missionnaire

La danse du missionnaire© Service de pressePour qui ? Pour l’homme et la femme. Description de la position : La femme est allongée et l’homme est au-dessus d’elle. Pourquoi la danse du missionnaire facilite l’orgasme ? Parce que, pendant la pénétration, la femme peut contracter ses fesses, soulever et cambrer son bassin pour s’adonner à des mouvements circulaires qui stimulent avec intensité la muqueuse pénienne ! "La femme adore cette position car le contact entre les deux corps est presque total. Elle peut provoquer un orgasme clitoridien si l’homme tend ses jambes et les resserrent", explique Linda Lou Paget, sexologue américaine(L’orgasme sans tabou). Enfin, cette position permet l’échange de baisers et de caresses ce qui fait monter le désir et le plaisir !

L’artilleur

L’artilleur© Service de pressePour qui ? Pour l’homme et la femme Description de la position : L’homme est à genoux et porte sa partenaire qui se tient à son torse ou à son cou. Pourquoi l’artilleur facilite l’orgasme ? Cette posture place le pénis dans l’axe du vagin ce qui permet une stimulation intense et rapide de ses points érogènes (le point G est à environ 4cm de l’entrée du vagin, le point A est sur sa face antérieure, le point C est proche du col utérin). Pour l’homme, "plus le mouvement de va-et-vient se prolonge, plus la muqueuse pénienne devient sensible et plus les corps érectiles gonflent [signe de la stimulation]", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. Résultat : il accède plus vite à l’orgasme !

La levrette

La levrette© Service de presse
Pour qui ?
Pour l’homme et la femme Description de la position : La femme se met à quatre pattes (sur les coudes pour des sensations plus prononcées) et l’homme est à genoux entre ses cuisses. Pourquoi la levrette facilite l’orgasme ? Pour l’homme, "c’est la position la plus excitante car il a vue plongeante sur sa partenaire, ses fesses et son sexe", répond le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. Pour la femme, la position permet une pénétration profonde dans l’axe du vagin et donc une stimulation des points érogènes G, C, K, A... qui facilitent l’orgasme (surtout si elle bouge son bassin d’avant en arrière). La posture permet enfin à la femme et à l’homme la stimulation du clitoris, zone érectile donc très sensible !

L’huître

L’huître© Service de pressePour qui ? Pour l’homme et la femme Description de la position : La femme s’allonge sur le dos, ramène les jambes vers elle en repliant ses genoux sur son ventre afin que l’homme puisse s’introduire en elle. Pourquoi l’huître facilite l’orgasme ? Parce qu’elle permet une pénétration droite du pénis dans le vagin qui peut ainsi érotiser les corps érectiles qui s’y trouvent via le mouvement de va et vient. Le face-à-face du couple, la possibilité de prolonger les caresses intimes et la vigueur possible des mouvements de l’homme amplifient aussi l’excitation des deux amants… qui peuvent parvenir ensemble à l’orgasme. A noter : Cette position permet une pénétration profonde dans le vagin. L’homme doit faire preuve de douceur pour ne pas faire mal à sa partenaire.

La déesse

La déessePour qui ? Pour la femme Description de la position : L’homme est assis, les jambes écartées. La femme est à califourchon sur lui et referme un peu ses jambes autour de la taille de son partenaire. Pourquoi la déesse facilite l’orgasme ? Parce que la femme peut alterner les mouvements de va et vient et onduler son bassin à sa guise. Comme elle maîtrise la stimulation de ses zones érogènes vaginales, elle fait monter son désir et son plaisir jusqu’à l’orgasme ultime ! La position de la déesse lui permet aussi de frotter son clitoris contre le pubis de son partenaire pour une double extase (le clitoris est un organe sexuel très érectile !). Enfin, l’échange de baisers, de regards et de caresses possibles avec cette posture participe à la montée de son désir.

L’équerre

L’équerrePour qui ? Pour l’homme Description de la position : La femme est allongée sur le dos et son partenaire est à genoux entre ses cuisses. Pourquoi l’équerre facilite l’orgasme ? Cette position est l’une des plus sensuelles du Kamasutra ! Elle procure une grande excitation à l’homme qui, tenant le bassin de sa partenaire, maîtrise totalement le rythme de la pénétration... et l’excitation des capteurs sensitifs situés sur son pénis. Par ailleurs, l’introduction du pénis est facile puisqu’il est à la hauteur de la vulve. Et le face à face entre les deux partenaires favorise les jeux de regards pour plus de complicité… Bref, tout est réuni pour atteindre l’orgasme à deux ! A noter : L’homme étant à genoux, la position peut être inconfortable à la longue. Pensez donc au coussin !

Le chevauchement

Le chevauchement© Service de pressePour qui ? Pour la femme. Description de la position : La femme, à genoux, "chevauche" son partenaire, le buste penché vers l’avant. Lui est allongé sur le dos. Pourquoi le chevauchement facilite l’orgasme ? Parce qu’elle laisse une grande liberté de mouvement à la femme qui mène le jeu de la pénétration ! En alternant les mouvements de va et vient et les caresses du clitoris contre le pubis et/ou le sexe de son partenaire, elle peut à sa guise stimuler ses zones érogènes vaginales et clitoridiennes… jusqu’à l’orgasme ! La position du chevauchement permet aussi à l’homme de pouvoir caresser les seins et les fesses de sa partenaire ce qui intensifie son excitation et favorise son extase.

L’enclume

L’enclume© Service de pressePour qui ? Pour la femme Description de la position : Allongée, la femme positionne ses deux jambes sur les épaules de son partenaire. Pourquoi l’enclume facilite l’orgasme ? "Parce que l’homme peut pénétrer sa partenaire selon un axe de 90 degrés", répond Linda Lou Paget, sexologue américaine (L’orgasme sans tabou). Avant d’ajouter : "Cette position est ainsi une des plus aisées pour provoquer des orgasmes du point G." Pour stimuler le point G (situé à environ 4cm de l’entrée du vagin), il suffit que l’homme soulève un peu les hanches de sa partenaire. L’orgasme qu’elle ressent alors est intense, profond et irradiant ! A noter : Cette position permet une pénétration vaginale profonde. Pour qu’elle ne soit pas douloureuse, l’homme doit être doux.

L’alignement

L’alignement© Service de pressePour qui ? Pour l’homme et la femme Description de la position : La femme est allongée sur son partenaire, les jambes serrées et alignées à celle de l’homme. Pourquoi l’alignement facilite l’orgasme ? Le corps à corps de cette position érotique permet à la femme de stimuler son clitoris contre le pubis de son amant… et d’accéder ainsi plus facilement au fameux "orgasme clitoridien" ! Par ailleurs, cette posture entraîne un enserrement étroit des parois vaginales à la verge, ce qui accentue le plaisir de la pénétration pour l’homme et facilite pour lui l’atteinte de l’extase ! Enfin, les caresses et baisers possibles dans cette position augmentent l’excitation. "De nombreux témoignages attestent que le baiser peut entraîner l’orgasme", précise le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

L’Andromaque

L’Andromaque© Service de pressePour qui ? Pour la femme Description de la position : La femme est assise à califourchon sur son partenaire qui est allongé sur le dos. Pourquoi l’andromaque facilite l’orgasme ? "Parce que la femme peut très facilement se caresser le clitoris et le stimuler contre le pubis et/ou à la base du pénis de son partenaire (en se penchant en avant) ce qui lui permet d’accéder à l’orgasme clitoridien", répond le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue (Comment le rendre fou de vous). Par ailleurs, en se penchant en arrière, la femme favorise l’impact du pénis sur son point G. Elle contrôle en fait le rythme et la vigueur des va et vient, la profondeur et l’angle de la pénétration, et donc l’atteinte de son orgasme !

Sources

Comment le rendre fou de vous, Dr Gérard Leleu, ed.Leduc.S,2007 - Comment la rendre folle de vous, Dr Gérard Leleu, ed.Leduc.S, 2008 - Le traité des orgasmes, Dr Gérard Leleu, ed.Leduc.S,2007 - L’orgasme sans tabou, Linda Lou Paget, ed.Marabout, 2000

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :