Rhume des foins : peut-on utiliser l'homéopathie contre le nez bouché ?
Si le nez bouché perturbe votre quotidien, tournez-vous vers l’homéopathie. Contre le rhume des foins, une forme de rhinite allergique, ce traitement naturel peut s’avérer efficace.
IstockHoméopathie et nez bouché
Vous dormez mal, vous n’avez plus d’odorat et tous vos repas sont insipides. La sensation de nez bouché vous gâche la vie? Finissez-en avec le rhume des foins grâce à l’homéopathie. Sans effets secondaires ni contre-indications, l’homéopathie peut se substituer honorablement à un traitement allopathique en cas de rhinite allergique saisonnière appelée aussi rhume des foins.
Rhume des foins ou rhinite allergique: traitement homéopathique
Pour prévenir les différents symptômes du rhume des foins avec l’homéopathie, vous pouvez prendre:- des granules de pollen homéopathiques,- 5 granules d’Histaminum9 CH, 2 fois par jour au tout début de la saison. Grâce à ce traitement homéopathique contre la rhinite allergique, les symptômes peuvent être moins importants au prochain épisode de rhume des foins. L’homéopathie permet donc:- de lutter contre les manifestations du rhume des foins,- de traiter un terrain allergique.En cours de saison, si le rhume des foins est commencé et que vous avez le nez bouché nuit et jour, prenez 2 granules de Sambucus nigra5 CH, 3 fois par jour. En cas de nez n’est bouché seulement la nuit, préférez prendre 2 granules de Nux vomica5 CH avant le coucher puis 3 fois au cours de la journée. Enfin, si vous ressentez en plus des douleurs au niveau des sinus, choisissez plutôt de vous soigner avec 2 granules de Cinnabaris5 CH, à raison de 3 prises par jour. Si les symptômes persistent plus de 4 jours, consultez votre médecin.