A l’approche des beaux jours, nombreux sont les Français à vouloir perdre les quelques kilos qu’ils ont pu prendre pendant l’hiver. Mais attention car une perte de poids se prépare et ne se met pas en place sans certaines précautions. La consommation des aliments doit être rééquilibrée afin de ne pas avoir de carences. Mieux vaut éviter les régimes trop restrictifs qui favorisent les déséquilibres alimentaires. Afin de s’y prendre de la meilleure façon, il est recommandé de se faire accompagner, au moins pendant les débuts, par un médecin nutritionniste ou un diététicien.
A lire aussi :
Graisse du ventre : 7 meilleurs légumes pour la perdreGraisse du ventre : ces deux aliments aident à la perdre
Dans les colonnes de She Finds, des experts de la nutrition expliquent que lorsque l’on souhaite éliminer la graisse du ventre il est important de diminuer ses apports en graisses et en glucides tout en augmentant les protéines. Les experts ont cité deux aliments à consommer dans le but de faire fondre la graisse au niveau du ventre : les haricots noirs et le saumon. Comme il est précisé dans l’article, « les aliments riches en protéines comme les haricots noirs et le saumon ont un effet thermique plus élevé ou nécessitent plus d'énergie à traiter que les graisses ou les glucides. Ainsi, le corps doit travailler plus fort pour digérer ces aliments et votre corps brûle plus de calories et de graisse corporelle au cours du processus. »
Manger des haricots noirs fait fondre la graisse du ventre
Les haricots sont un aliment riche en nutriments. Ils sont intéressants lorsque l’on souhaite perdre de la graisse car ils constituent une source préférentielle de fibres et favorisent la satiété. « La teneur en fibres de ces haricots vous gardera rassasié longtemps après un repas et est bénéfique pour nourrir les bonnes bactéries de l'intestin, lier et éliminer les toxines et les déchets de votre corps, et aide même à réduire le cholestérol et le poids corporel », explique Trista Best, diététicienne. En outre, consommer des aliments riches en protéines et en fibres, et faibles en calories, comme les haricots noirs, peut aider à préserver la masse musculaire maigre. Car, bien trop souvent lors des régimes restrictifs, les personnes qui s’y adonnent perdent en graisse mais aussi en muscle.
Le saumon favorise la perte de graisse au niveau du ventre
Le saumon est un poisson largement apprécié et consommé à travers le monde. Et bonne nouvelle, il est excellent pour la santé. Le saumon contient des graisses saines mais aussi une quantité intéressante de protéines. Ce poisson à la chair orangée est « une excellente source d'acides gras oméga-3 et de vitamine D », d’après la nutritionniste Heather Hanks. « Essayez une salade de saumon avec des légumes faibles en glucides pour le déjeuner pour favoriser la satiété, augmenter les niveaux d'énergie et améliorer la digestion », ajoute-t-elle.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.