Huile de colza et cuisson
L'huile de colza est fabriquée à partir des fleurs de colza, contenant des graines riches en lipides. Elle est de couleur jaune et sa saveur est relativement neutre. Cette huile ne supporte pas les hautes températures. Au-delà de 150 °C, elle perd ses propriétés et son goût a tendance à devenir amer. Elle convient donc pour la cuisson douce des viandes, des légumes ou des poissons à la poêle.
A lire aussi :
Apéritif : quelles sont les rillettes les moins grasses ?Il s'avère difficile d'utiliser l'huile de colza dans toutes les préparations culinaires. Il est préférable de la consommer à froid, principalement dans des assaisonnements.
L'huile de tournesol pour une cuisson à haute température
Pour une cuisson à plus haute température, il est possible de remplacer l'huile de colza par de l'huile de tournesol. Cependant, cette dernière n'a pas les mêmes qualités nutritionnelles. En effet, elle n'est pas bénéfique sur le plan cardio-vasculaire, en raison de sa teneur importante en oméga-6, mais très faible en oméga-3.
Au contraire, l'huile de colza est très riche en oméga-3, nécessaires au bon fonctionnement du cerveau et du système cardio-vasculaire.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.