Un petit-déjeuner protéiné, idéal pour bien commencer la journée !
L’œuf est l’aliment incontournable du petit-déjeuner protéiné. Dégusté en omelette, brouillé, à la coque ou encore au plat, il peut s’accompagner de bacon revenu à la poêle, de fromage blanc 0 %, de lait de soja et d’un fruit. En revanche, on évitera absolument tous les aliments trop riches en sucres et en graisses saturées, comme la confiture, le beurre, les viennoiseries et les gâteaux industriels.
Un déjeuner riche en aliments protéinés
A midi, on opte pour un repas sain et équilibré. Le déjeuner protéiné se compose, par exemple, d’une viande maigre grillée sans ajout de matières grasses, d’une portion de légumes, de pâtes ou de riz complet, et d’un yaourt grec. Plus tard dans l'après-midi, on fait le plein d'énergie avec un en-cas gourmand et protéiné. On mise alors sur un fruit frais et sur une poignée de noix : amandes, noix de cajou, noix de pécan, pistaches, noix du Brésil ou noisettes. L’avantage de ces aliments ? Ils apportent un sentiment de satiété quasi immédiat et permettent de tenir jusqu’au repas suivant.
Des aliments riches en protéines pour un dîner léger et équilibré
Dans le cadre d’un régime protéiné, le repas du soir peut se constituer d’un poisson maigre cuit à la vapeur, d’une petite portion de légumes et d’un fruit.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.