Comment consommer le son d'avoine au petit-déjeuner
Le son d'avoine est un aliment particulièrement riche en fibres. La consommation de son d'avoine ne comporte pas de danger. Le son d'avoine est excellent dans le cadre d'un régime minceur, car il aide à maigrir. Découvrez comment consommer du son d'avoine au petit-déjeuner.
IstockConsommer du son d'avoine au petit-déjeuner
Pour consommer du son d'avoine au petit-déjeuner, il est possible de le manger sous la forme de porridge. Pour préparer un porridge minceur, il suffit d'utiliser 200 mL de lait végétal, 2 cuillères à soupe de son d'avoine, 1 cuillère à café de sirop d'agave ou de miel, et quelques fruits secs au choix tels que des raisins ou des noix. Faites chauffer le lait dans une petite casserole et ajoutez le sirop d'agave. Lorsque le lait est à ébullition, il vous suffit de rajouter le son d'avoine, puis de baisser le feu et de laisser cuire le mélange à feu doux pendant quelques minutes. Dégustez votre porridge dans un bol, accompagné de fruits secs.
Des crêpes au son d'avoine pour le petit-déjeuner
Une autre recette facile à préparer est celle des crêpes au son d'avoine. Pour la réaliser, il est nécessaire d'utiliser un œuf, 3 cuillères à soupe de son d'avoine et une cuillère à soupe de fromage blanc. Mélangez le tout dans un saladier, puis faites cuire ce mélange sous la forme de petites crêpes dans une poêle antiadhésive. Pour cela, faites cuire chaque crêpe de chaque côté pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle commence à dorer. Les crêpes peuvent être dégustées accompagnées de miel ou de confiture par exemple.