D'après une étude anglaise publiée dans la célèbre revue PLoS One, les hommes se trouvant attractifs physiquement seraient beaucoup plus exigeants sur la silhouette de leurs éventuelles partenaires féminines.
Les auteurs de la Brunel University (Londres) se sont basés sur plusieurs mesures corporelles : rapport taille-poitrine chez l'homme, rapport taille-hanche chez la femme et la minceur de la silhouette pour les deux sexes. Ils ont ensuite demandé aux 118 participants d'auto-évaluer leur attractivité physique, sociale et sexuelle puis leur ont proposé 80 modèles numérisés en 3D.
Résultat : les hommes qui se perçoivent comme attractifs à tous niveaux ont une préférence plus forte pour les femmes minces. Pour les femmes, les résultats sont moins significatifs. Seules celles qui sont objectivement minces tendent à préférer les hommes bien proportionnés (rapport entre la taille et la poitrine).
PLoS ONE 8(1): e52532. doi:10.1371/journal.pone.0052532 Body Shape Preferences: Associations with Rater Body Shape and Sociosexuality
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.