Triste et esseulée le jour de la Saint-Valentin 2015, Misha W. décide de reprendre les choses en main : "Je n’avais jamais pris le temps de me connaître et de m’accepter comme un être sexué. Après cette rupture particulièrement blessante, j’ai décidé de répondre à un besoin intime que je tentais auparavant de pallier par le sexe."
A lire aussi :
Dépendance affective : 5 signes qui ne trompent pasAu milieu de sa trentaine, la femme ne voulait pas spécifiquement se couper de toutes relations sexuelles. Sa seule règle était de "s’aimer elle-même et ne pas s’engager sans être prête".
Après une année d’abstinence sa réponse est claire : "Je suis toujours célibataire, mais j’ai appris beaucoup plus sur l’amour, le sexe et les relations humaines que les années précédentes" raconte-t-elle sur le blog Mind Body Green.
- Premier constat : "Mon corps est merveilleux"
Alors qu’avant, Misha W. avait honte de son corps face à ses partenaires, aujourd’hui, elle est à l’aise : "Avant de commencer la journée, j’étais obsédée par la manière dont mon conjoint allait voir mon corps. J’accepte aujourd’hui qu’il est unique et je l’apprécie […] je célèbre mes courbes, mes vergetures et même ma cellulite."
- Deuxième constat : "Je suis sensuelle, et ça me va"
Misha n’avait pas toujours su répondre à ses besoins de sensualité dans ses relations : "Je ne savais pas comment ni où je voulais être touchée et je finissais souvent insatisfaite." Aujourd’hui, elle dit "apprécier le monde à travers ses propres sens" : brûler des bougies, s’appliquer des huiles essentielles, étreindre ses enfants ont remplacé les relations sexuelles inabouties.
Célibataire, et heureuse de l'être
- Troisième constat : "J’ai compris d’où venait mon attitude vis-à-vis du sexe"
La femme évoque son entourage visiblement sévère vis-à-vis des relations sexuelles avant le mariage pour raisons religieuses. Aujourd’hui, elle a su prendre de la distance.
- Quatrième constat : "Il y a tellement d’amour autour de nous"
La romantique Misha ne parvenait pas à satisfaire ses passions. Aujourd’hui, elle voit clairement tout l’amour autour d’elle : "Les cartes de ses enfants, l’incontestable loyauté de sa cousine préférée, le sourire d’un caissier, l’aide d’un voisin attentionné pour récupérer son chien fugueur…"
- Cinquième constat : "Je ne suis peut-être pas prête pour une nouvelle histoire, et ça me va"
"Aujourd’hui, je suis consciente de moi-même. Je veux grandir plus et continuer à m’aimer." Selon Mischa, la meilleure manière d’avoir le partenaire qu’elle désire est d’être elle-même le partenaire qu’elle recherche. "Quand je serai prête à être à nouveau sexuellement active, je veux une vraie intimité et une meilleure qualité de connexions."
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.