france entertainment music renaudAFP

"L'absence, la douleur, l'énigme, le réconfort, leurs croyances"... La mort touche des thèmes pas facile à aborder en public. Pourtant Catherine Ceylac, l'animatrice de l'émission Thé ou Café sur France 2 a décidé d'y confronter les célébrités dans son livre A la vie, à la mort qui sortira le 14 mars prochain, comme on peut le lire sur le site de Flammarion.

Parmi les stars qui ont accepté de se prêter à l'exercice, Line Renaud, dont un extrait de sa participation est révélé par Télé Loisirs. La chanteuse-comédienne de 89 ans interrogée sur les funérailles auxquels elle a pu se rendre s'est confiée sur ses propres souhaits la concernant à ce sujet.

"Comme pour un spectacle, il faut peut-être laisser des consignes"

"Moi si je pouvais choisir, ce serait une cérémonie avec du jazz, à la Nouvelle-Orléans, explique Line Renaud. Je ne l'ai indiqué à personne, mais c'est ce qui me plairait le plus. Je ne sais pas si c'est possible", révèle Télé Loisirs. La comédienne avoue ne pas s'être préoccupée de ce genre de détails, "comme pour un spectacle, il faut peut-être laisser des consignes, établie un fil conducteur", ajoute-t-elle.

Se commémorant les cérémonies funèbres auxquelles elle a pu assister, l'actrice aurait confié les trouver souvent trop longues, soulignant que celui qui a été le mieux restera pour elle celui d'Henri Salvador. "Catherine sa femme, avait bien fait les choses, à l'églises de la Madeleine. C'était formidable, pas triste".