L'infidélité est la première cause de divorce et à l'origine de 60% des séparations, rappelle le Dr Gérard Leleu, sexologue. Néanmoins, il souligne dans son livre Amours toujours ! que chez certains couples, elle peut faire plus de bien que de mal. Mais, comment ?
A lire aussi :
Dépendance affective : 5 signes qui ne trompent pas- L'infidèle retrouve le sourire : "L'infidèle heureux d'aimer ou d'être aimé est de bonne humeur. Il était bougon, voire hostile, il devient agréable, voire aimable" fait remarquer le spécialiste.
- L'infidèle a comparé : "L'infidèle ayant fait son tour à l'extérieur et ayant comparé, se dit que, tout compte fait, à la maison c'est mieux."
Lire aussi
- L'infidèle qui a découvert de nouvelles choses coquines : "L'infidèle rapatrie dans le couple officiel des gammes érotiques qu'il a découvertes à l'extérieur. Un vent de voluptés nouvelles souffle sur le lit conjugal."
- L'infidèle de nouveau aimé : "Nous ne désirons rien tant que ce que nous risquons de perdre. Le conjoint trompé est pris d'un regain d'amour et de ddésir pour l'infidèle."
Source :Amours toujours !, Dr Gérard Leleu, Editions Quotidien Malin, Leduc.S, 2014.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.