Toutes les mères vous le diront, il est impossible d’oublier la naissance de son enfant. Pour cette Suédoise, son accouchement restera d’autant plus marquant qu’il fut ponctué d’une erreur médicale.
A lire aussi :
Fond de teint : les erreurs à ne plus faireLe 26 juillet dernier, elle fut admise à l’hôpital de Malmö, l’heure de mettre au monde son bébé étant arrivée. Alors en plein travail, la future maman reçut une injection de désinfectant au lieu de la péridurale.
Un échange de flacon responsable
Lors d’un accouchement avec péridurale, des analgésiques sont injectés directement dans le nerf longeant la colonne vertébrale afin de bloquer instantanément les signaux de douleurs envoyés au cerveau. Mais après un échange de flacon, elle reçut une dose de chlorhexidine. Ce produit chimique puissant est utilisé pour désinfecter le matériel médical, comme les cathéters.
Une semaine après la naissance de son enfant, la jeune maman était toujours hospitalisée. "Elle souffre de douleurs extrêmes dans le dos, a déclaré son mari au journal The Local. Elle ressent comme des chocs électriques qui lui parcourt tout le corps jusqu’aux pieds." Ce n’est que deux semaines après l’accouchement qu’elle a pu regagner son domicile.
L’hôpital, qui considère cet incident comme très grave, a dépêché un neurologue pour évaluer les conséquences sur la santé de la mère suédoise. Selon lui, la dose injectée était si faible que le risque de dommages durables est minime.
Sur le même thème : Accouchement : l'expulsion et la délivrance :
Vidéo : Accouchement : l'expulsion et la délivrance
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.