Comment se remettre d'un ghosting ?Adobe Stock

Il arrive que des personnes coupent les ponts brutalement, sans plus jamais donner de nouvelles. Cela s’appelle se faire ghoster. Cet épisode de vie peut être très douloureux, il entraîne un repli sur soi, une angoisse d’abandon, voire une dépression. Comment réussir à s’en remettre ?

Se faire confiance

Pour se remettre d’un ghosting, il est primordial de ne pas se laisser aller aux questionnements sans fin. “Qu’est-ce que j’ai fait ? N’étais-je pas assez bien ?” Il est normal de se poser ces questions après cette rupture brutale, mais tâchez de garder confiance en vous.

Vous n’aurez probablement jamais d’explications sur ce geste, ce qui permet difficilement d’avancer. Cependant, gardez foi en vous, ne remettez pas votre personnalité tout entière en question. Pour vous soulager et faire votre deuil, vous pouvez écrire une lettre à la personne, que vous choisissiez ensuite de la lui envoyer ou non.

Passer à autre chose

Une fois la phase de tristesse et de colère passée, il est temps de passer à autre chose. Ne stalkez pas la personne sur les réseaux sociaux, bloquez-la afin de pouvoir tourner la page. Couper les ponts de son côté permet également de faire le deuil et de se sentir mieux. Ainsi, ne tentez pas de contacter la personne encore et encore.

L’envie est forte, mais ne pas y céder vous permettra d’aller mieux plus rapidement. Sortez avec vos amis, adonnez-vous à une nouvelle activité, rentabilisez le temps libre laissé par l’arrêt de cette relation. Si le chapitre est trop difficile à fermer, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de la santé mentale pour pouvoir en parler et trouver des solutions pour avancer.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :