Traitement des troubles de l’érection post-chirurgical par voie orale
Même lorsque les nerfs permettant l’érection ont été préservés lors de l’opération chirurgicale, une sorte de paralysie empêche le pénis de reprendre son réflexe érectile. En règle générale, il faut un an, voire deux ans, pour que l’érection reprenne vigueur et régularité. Pour que le pénis conserve son élasticité et s’oxygène durant cette longue période, les médicaments par voie orale peuvent aider à retrouver une érection de qualité : sildénafil, tadalafil, vardénafil. La reprise de l’activité sexuelle est bénéfique.
A lire aussi :
Les classiques de la cuisine française, en version santéTraitement des troubles de l’érection post-chirurgical par injections
Les injections intra-caverneuses (dans le corps du pénis) d’alprostadil peuvent être prescrites à doses croissantes. Le premier trimestre permet d’oxygéner les tissus par un afflux sanguin accru, puis les doses sont augmentées. Les érections artificielles sont alors plus dures et permettent de retrouver confiance et rapports sexuels.
Traitement des troubles de l’érection post-chirurgical : vacuum et implants
Lorsque les méthodes précédentes ne fonctionnent pas, une pompe peut créer un afflux sanguin et une érection par vide d’air. C’est le vacuum. Enfin, en dernier recours, un système d’implant en silicone rigidifie le pénis à la demande.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.