L’étirement actif du quadriceps
En vous tenant debout, vous allez prendre appui d’une main sur un point fixe (barrière, meuble, arbre) puis vous allez plier votre jambe droite tout en tirant votre pied en direction de la fesse pour étirer les muscles avant de la cuisse. Maintenez la position 15 secondes, puis changez de jambe. Prenez soin de bien serrer le ventre de façon à ne pas cambrer le dos.
Dans un second temps, poussez votre main fixe avec le pied comme pour tendre la jambe. Là aussi, maintenez 15 secondes votre posture avant de changer de jambe.
©Macadam Tonic
Nicolas Bertrand, kinésithérapeute et ostéopathe, co-fondateur de la méthode Macadam Tonic : « Le fait de rajouter la contraction active contre la résistance de votre quadriceps (pendant la phase d’extension) permet de préparer efficacement le muscle à l’effort. Cet exercice d’étirement bien connu des sportifs devient alors un exercice de préparation et d’échauffement musculaire très apprécié des coureurs de fond. »Venez courir pour la bonne cause !
Vous aimez les challenges ? Vous souhaitez vous engager et vous amuser pour une bonne cause ? Inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine course Odyssea avec le lien suivant : http://www.odyssea.info/les-courses-odyssea/
http://www.odyssea.info
Interview et illustration de Nicolas Bertrand, kinésithérapeute et ostéopathe, Macadam Tonic
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.