Douleur de l'épaule : reconnaître une tendinite©iStockIstock

Premier symptôme d’une tendinite ? De fortes douleurs musculaires

Une tendinite peut toucher toutes les articulations du corps. Toutefois, la tendinite de l’épaule reste la plus fréquente. On la reconnaît avant tout du fait des douleurs articulaires particulièrement intenses qui s’étendent de l’avant du bras jusqu’au cou. Même lorsque l’épaule n’est pas sollicitée, la gêne occasionnée par l'inflammation du tendon reste vive.

Une tendinite de l'épaule provoque des crampes dans l'ensemble du bras

La douleur provoquée par une tendinite est généralement chronique. De plus, elle s’accompagne le plus souvent de crampes intempestives et difficiles à faire passer. Ces dernières se traduisent par des élancements dont la douleur se propage dans tout le bras.

Les mouvements les plus élémentaires deviennent compliqués

Une tendinite rend complexes les gestes les plus simples du quotidien : lever les bras au-dessus de la tête, taper à l’ordinateur, porter un verre ou une fourchette à la bouche ou encore se coiffer. Dans ce cas, il est impératif de consulter un médecin sans tarder. Une tendinite qui n’est pas prise en charge peut, à terme, provoquer des micro-traumatismes du tendon qui deviendront de plus en plus douloureux.

mots-clés : douleur articulaire
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :