Le shading est une technique de séduction potentiellement néfaste qui connaît un pic pendant les congés d’été. En quoi cela consiste-t-il ?
Qu’est-ce que le shading ?
Le terme shading a été utilisé, tout d’abord, par l’application de rencontre américaine Wingman. Il désigne le fait de mettre son crush ou son partenaire habituel en “attente”, pour pouvoir faire d’autres rencontres au cours de l’été. De ce fait, la personne à l’origine du shading rompt temporairement avec sa moitié, ou “ghoste” son crush, le temps d’un été, avant de reprendre contact en septembre comme si de rien n’était.
Une pratique plus répandue qu’on ne le pense
La pratique du summer shading a déjà été testée, ou subie, par 67% des utilisateurs de l’application Wingman, selon ses données. Cette pratique peut être à l’initiative d’une personne ou des deux partenaires. Dans ce dernier cas, le schéma est moins toxique, puisque les deux protagonistes sont sur un pied d’égalité et peuvent même s’entendre sur le fait d’ouvrir leur relation pendant l’été.
Comment réagir face au shading ?
Certains signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Votre crush peut devenir subitement bien moins bavard à l’approche de l’été ou vous accorder moins de temps et planifier des vacances sans vous.
Pour vous protéger, vous pouvez adopter la même attitude ou demander à l’autre une explication franche sur ce qui est en train de se passer.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.