Université d’été de la e-santé 2018 : sous le signe de l’Intelligence AppliquéeService de presse

Au programme, l’Intelligence Appliquée en e-santé.

Du mardi 3 juillet au jeudi 5 juillet, les conférences vont se succéder afin de balayer tout le champ de la e-santé analysée sous le prisme des algorithmes. De la pratique médicale, à l’accueil des patients à l’hôpital, via les outils numériques, l’aide au diagnostic ou la formation professionnelle, rien ne sera oublié !

On pourra visiter les chambres connectées des malades, se poser la question du numérique dans l’administration hospitalière, réfléchir à l’éthique et à la sécurisation des données, découvrir le rôle nouveau du patient au cœur du dispositif de la santé numérique, comprendre la coordination et la connexion de tous ces nouveaux acteurs en santé, se familiariser avec les robots en santé, intégrer la dimension commerciale de ce nouveau marché de l’IA…

Les Trophées de la E-santé 2018

Le concours international des Trophées de la e-santé a pour objectif de favoriser les usages du numérique dans les systèmes de santé, du soin, de l’autonomie et du bien-être et s’adresse à toutes les parties prenantes de l’écosystème de l’innovation ayant développé un outil ou une application en matière de e-santé.

154 dossiers ont été déposés, dont 37 dossiers internationaux : Algérie, Belgique, Cameroun, Canada, Danemark, Palestine, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni, etc. Les finalistes seront invités à présenter en temps limité leur projet devant un jury le mercredi 4 juillet , et le jeudi 5 juillet pour la catégorie e-santé animale, dont l’Université d’été de la e-santé est la seule à présenter l’apport du digital dans son innovation technologique.

Un IA Santé Challenge verra s’affronter tous les génies actuels de l’Intelligence Artificielle pendant un marathon de 24heures non stop.

Sources

www.universite-esante.com  

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :