Symptômes de la fibromyalgie
La fibromyalgie se caractérise surtout par une fatigue générale qui s’installe sans raison apparente, associée à diverses douleurs : maux de tête, douleurs abdominales, musculaires, articulaires et osseuses… Le sujet souffre également d’insomnies, de troubles gastro-intestinaux et de l’humeur.
A lire aussi :
Comment soulager la fibromyalgie avec les médecines doucesTous ces symptômes, dont l’origine est souvent inconnue, peuvent le conduire à la dépression.
Médicaments indiqués dans le traitement de la fibromyalgie
Il n’existe aucun traitement spécifique contre la fibromyalgie. Les médicaments utilisés visent à soulager les symptômes et à améliorer la qualité de vie du patient. Les antalgiques comme le paracétamol atténuent les douleurs et les maux de tête. Les benzodiazépines comme le tétrazépam ou l’alprazolam permettent de traiter l’anxiété et les troubles du sommeil. Des myorelaxants et des antidépresseurs sont aussi parfois prescrits.
Certains médecins prescrivent des antiépileptiques pour lutter contre les douleurs chroniques. Le traitement médical, les posologies et la durée du traitement doivent être adaptés à chaque patient.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.