1. Tonifier les muscles dorsaux
Assis confortablement en tailleur, on positionne les mains jointes devant la poitrine et on conserve le dos parfaitement droit. On inspire profondément en allongeant la colonne et en effectuant de légères rotations sur le côté avec l'ensemble du buste. L'alignement tête-poitrine-dos doit être parfait. On expire lentement en reprenant la position initiale.
2. Assouplir la colonne vertébrale
Lorsque l'on souffre d'arthrose dorsale, il faut absolument prendre le temps de détendre quotidiennement la colonne vertébrale afin de soulager la douleur. Pour cet exercice, on se tient debout, le ventre rentré, le dos bien droit et les pieds légèrement écartés. Il s'agit de rentrer progressivement la tête vers le buste, puis de dérouler les vertèbres les unes après les autres en inspirant profondément. On expire lorsque l'on se redresse très doucement.
3. Apaiser les tensions dorsales
Pour cet exercice, on s'allonge confortablement à terre, mains face au sol, jambes légèrement fléchies et pieds écartés. Il suffit ensuite de visualiser le chiffre 8, puis de reprendre ce simple mouvement avec le menton en veillant à respirer profondément.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.