Les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde
Les premiers signes de la polyarthrite rhumatoïde sont généralement des douleurs articulaires symétriques ou au niveau des avant-pieds qui durent depuis au moins six semaines. Ces douleurs peuvent également se manifester la nuit, avant de se transformer en raideur articulaire le matin.
Les causes de la polyarthrite rhumatoïde
Plusieurs facteurs favorisent l'arrivée de cette maladie auto-immune, qu'ils soient environnementaux, hormonaux ou psychologiques, mais il faut savoir qu'il existe également une prédisposition génétique.
Pour lutter contre cette destruction des articulations, il est fortement recommandé d'opter pour un rééquilibrage alimentaire qui saura renforcer les os et limiter l'inflammation (calcium, potassium, antioxydants, diminution des apports en graisses saturées… ).
La phytothérapie : un traitement contre la polyarthrite rhumatoïde
Il peut être utile d'associer à ce rééquilibrage alimentaire les bienfaits de la phytothérapie, en particulier avec des plantes telles que la griffe du diable, le saule blanc, le thé vert et l'ortie.
Il est important de prendre l'avis d'un phytothérapeute pour connaître les contre-indications de ces plantes et obtenir une posologie adaptée. Pour traiter la polyarthrite rhumatoïde, il pourrait par exemple conseiller une infusion anti-inflammatoire et analgésique de feuilles de cassis (2 à 4 cuillères à café par tasse, 3 à 4 tasses par jour).
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.