Note : 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation : 

10 minutes

Temps de cuisson : 

35 minutes
Difficulté : 
Très facile
Budget : 
Bon marché
Pour 4 personnes

Saisons : 

Été (juillet, août, septembre)
Automne (octobre, novembre, décembre)

Ingrédients pour Oeufs pochés, crème aux trompettes de la mort

8 œufs frais fermiers, 500 g de trompettes de la mort (ou autres champignons de saison), 20 cl de crème liquide entière, 60 g de beurre, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin, sel, poivre

Préparation pour Oeufs pochés, crème aux trompettes de la mort

Faire bouillir 50 cl d'eau salée dans une casserole. En parallèle, sécher les trompettes de la mort en les mettant dans une poêle anti-adhésive et en les laissant se vider de leur eau. Rissoler brièvement les trompettes dans une noix de beurre puis les verser dans l'eau bouillante. 10 minutes après, l'eau aura réduit de moitié, verser alors les 20 cl de crème liquide entière. Mélanger, baisser un peu le feu et cuire 15 minutes.
Laisser la crème sur feu très doux et ôter les champignons. Les mettre dans un chinois étamine au-dessus de la casserole. Les presser contre la paroi du chinois avec une cuillère pour qu'ils rendent leur jus. Retirer les trompettes et en hacher la moitié très finement au robot. Réserver au chaud le reste.
Mettre un grand faitout rempli d'eau bouillante salée avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin à chauffer. Pendant ce temps, intégrer le beurre coupé en morceaux dans la crème et, dès qu'il est fondu, enlever la crème du feu. L'émulsionner avec un bras à soupe 1 minute. Ajouter ensuite les trompettes hachées et remettre la crème sur le feu éteint.
Dès que l'eau arrive à ébullition, casser un œuf dans un bol et le déposer délicatement dans l'eau. Faire de même très rapidement avec les autres œufs. Les laisser 2 minutes 30 exactement. Retirer le faitout du feu et prélever immédiatement les œufs avec une écumoire et les poser sur un linge propre et sec. Partager la crème de trompettes dans les assiettes et poser deux œufs par dessus. Finir en parsemant les trompettes entières réservées. Servir de suite.

SourcesRédaction FemmesPlus
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Ingrédients :