Note :
Temps de préparation :
Ingrédients pour Harengs marinésau curry
8 harengs ; 6 clous de girofle ; 6 baies de genièvre ; 6 grains de poivre ; 1 l de vinaigre blanc ; 300 g de sucre ; 200 g de sel ; 2 cuillères à café de curry doux ; 4 cuillères à soupe de crème très froide ; 1 oignon rouge ; 1 bouquet d'aneth
Préparation pour Harengs marinésau curry
Videz et étêtez les harengs, rincez-les et séchez-les avec du papier absorbant. Disposez-les dans un plat long. Arrosez-les de vinaigre blanc et ajoutez 1 litre d'eau. Recouvrez le plat d'un film alimentaire et mettez au frais. Laissez en attente pendant 2 jours.
Egouttez les harengs, essuyez-les et remettez-les dans le plat.
Mélangez dans une terrine le sucre avec le sel, les clous de girofle, les grains de poivre et les baies de genièvre. Recouvrez les harengs avec ce mélange, recouvrez de film alimentaire et placez au réfrigérateur. Laissez mariner 14 jours.
Le jour du repas, essuyez les harengs, répartissez-les sur 4 assiettes.
Fouettez la crème dans un saladier avec le curry jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Epluchez l'oignon, détachez les anneaux. Ciselez l'aneth.
Déposez sur les harengs une quenelle de crème au curry, garnissez de rondelles d'oignons et d'aneth ciselé. Servez très frais.
Nos suggestions pour Harengs marinésau curry
Marinade: 16 jours
accompagnez ce plat de fines tranches de pain noir. Si vous n'aimez pas le curry, vous pouvez le remplacer par de la noix de muscade, de la cannelle, ou des baies de genièvre concassées. Si la préparation des harengs vous semble trop longue, vous pouvez utiliser des harengs marinés du commerce.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.