Si vous voulez renforcer votre densité osseuse pour éviter les fractures préférez le thé noir. Selon une étude menée à la Flinders University (Australie), boire 3 tasses de thé noir par jour réduirait de 27 % le risque de fracture liée à l'ostéoporose. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les habitudes alimentaires de 1200 femmes âgées de 70 ans en moyenne pendant 10 ans.
9% de risque en moins à chaque tasses
Au cours de l'étude 288 d'entre-elles ont été victimes d'une fracture dont quasiment la moitié concernait la hanche. Les chercheurs rapportent que celles qui n'ont pas été victimes de fractures étaient celles qui ont consommé au moins entre une et trois tasses de thé noir par jour. A chaque tasse en plus cela réduit le risque de 9%.
Selon les chercheurs le rôle bénéfique du thé noir provient de sa richesse en flavonoides, des antioxydants puissants présents dans de nombreuses plantes et qui les protègent des maladies. Chez l'Humain ils aideraient à renforcer les os et affronter le vieillissement du corps pour éviter l'ostéoprose.
Vidéo : Les fractures
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.