Comment reconnaître une maladie du foieIstock

Fatigue et maladie du foie

Parmi les symptômes révélateurs d’une maladie du foie, on note un état de grande fatigue, de faiblesse, qui perdure et n’est pas justifié par de quelconques efforts physiques. Ce peut être le signe d’une cirrhose ou d’une stéatose hépatique.

Mal au foie: un symptôme possible de maladie du foie

Si la personne souffre d’une maladie du foie, elle risque de ressentir des douleurs situées sous les côtes, dans la partie supérieure de l’abdomen. En cas de sensations de brûlure qui irradient vers l’épaule droite, il convient de consulter son médecin.

Problèmes de digestion et foie malade

En cas de maladie du foie, des problèmes digestifs se manifestent: lourdeur dans l’estomac, nausées, perte d’appétit, voire vertiges et vomissements.

Selles pâles et teint jaune, signes de maladie du foie

Des selles anormalement claires, de même qu’une peau qui prend une coloration jaunâtre, peuvent être révélatrices d’un dysfonctionnement du foie de type hépatite ou cancer du foie.

Comment guérir son foie ?

La consommation d’alcool abîme le foie. Pour guérir le foie avant que l’alcool ne déclenche une cirrhose irréversible, il est important de cesser de consommer de l’alcool, de beaucoup s’hydrater (avec de l’eau) et d’adopter un régime alimentaire équilibré pauvre en graisses.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :