Une solution en homéopathie pour calmer la toux de bébé
En cas d’angine, l’homéopathie peut se révéler une médecine douce d’un grand secours. Ainsi, en cas de toux sèche, l’homéopathie permet de soulager les douleurs et de la calmer efficacement, y compris chez les bébés. Alors quels médicaments utiliser pour une action rapide ?
IstockLes médicaments homéopathiques contre la toux du bébé
Les bébés sont souvent victimes de rhumes, de rhinopharyngites et autres angines. Toutes ces pathologies peuvent être traitées grâce à aux médecines douces telles que l’homéopathie pour soulager les maux de gorge et la toux qui les accompagnent. Les toux sèches les plus courantes sont à traiter à l’aide de Bryonia alba en 9 CH. Celles qui se manifestent sous forme de violentes quintes (essentiellement au cours de la nuit et entrainant des spasmes abdominaux) seront soulagées à l’aide de Drosera en 9 CH. Ces médicaments se prennent à raison de 3 granules trois fois par jour. Il est aussi possible d’utiliser un sirop homéopathique (sans alcool) qui contient une association des médicaments précédemment cités pour une action globale.
Le traitement de la toux sèche en homéopathie
On peut aussi, avec Coccus cacti en 5 CH, calmer la toux d’un bébé liée à un rhume et qui augmente en position couchée. Si, en plus d’être associée à un rhume, elle se manifeste sous forme de quintes, la toux sèche pourra être calmée avec trois granules de Corallium rubrum en 5 CH. À noter qu’il est aussi possible d’utiliser d’autres médicaments combinés, à l’image de Drosera composé qui rassemble Drosera rotundifolia, Arnica montana, Belladonna, Artemisia cina, Coccus cacti, Corallium rubrum, Cuprum metallicum (cuivre), Ferrum phosphoricum, Ipeca et Solidago virga aurea.