Mal de gorge : quel miel faut-il choisir ?Istock

© Fotolia

Mal de gorge et miels polyfloraux

Les miels polyfloraux sont les miels constitués à partir de différentes plantes. C’est ce type de miel qu’il est le plus facile de se procurer. Déterminer avec exactitude les propriétés d’un miel polyfloral est presque impossible. Néanmoins, tous se révèlent intéressants pour lutter contre le mal de gorge. Attention toutefois à ne pas prendre des miels ayant été chauffés. Par ailleurs, retenez que plus la couleur du miel est foncée, plus il sera efficace contre le mal de gorge.

Contre le mal de gorge : le miel d’eucalyptus

Pour lutter contre le mal de gorge, tous les miels se révèlent efficaces. Néanmoins, vous pouvez espérer obtenir de meilleurs résultats avec les miels d’eucalyptus ou de sapin. En effet, outre le fait que ces miels ont un goût agréable souvent apprécié, ils sont recommandés pour soulager les affections respiratoires telles que la toux, les bronchites et donc les maux de gorge. Cela est dû aux propriétés désinfectantes, antibactériennes et antiseptiques de ce produit de la ruche.

Lavande et manuka : miels contre les maux de gorge

Le miel de lavande est également particulièrement recommandé en cas de maux de gorge. Lui aussi possède des propriétés antiseptiques tout à fait intéressantes. Par ailleurs, le miel de manuka est certainement le plus efficace de tous en cas de maux de gorge. Toutefois, il est plus difficile de s'en procurer et, surtout, il est très cher.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :