Faire baisser son IMC avec l'aide d'une application pour maigrirIstock

L’indice de masse corporelle ou IMC

L’IMC est un indice reconnu par l’OMS, pour déterminer si la corpulence d’une personne représente un danger ou non pour sa santé. Cet indice concerne les personnes de 18 à 65 ans et se calcule comme suit:IMC = Poids (en kg) / (taille en m) x (taille en m).

Si la personne a un IMC compris entre 25 et 30, elle est en surpoids. Au-delà de 30, elle souffre d’obésité. C’est là que les applications pour maigrir peuvent se révéler précieuses. Faites le calcul avec notre outil

Les applications pour maigrir

Désormais, il est possible de bénéficier d’une aide pour maigrir, depuis la tablette ou le smartphone. Ces applications à télécharger sont de plusieurs types : coaching sportif, calcul de calories ingérées, applications diététiques ou encore suivi de courbe de poids.

Ces applications vont permettre, grâce à une forme de journal intime, d’entrer les données personnelles de poids, de calories ingérées ou dépensées, de faire des photos au fil de l’évolution de la perte de poids, d’obtenir des conseils personnalisés pour composer des menus équilibrés ou faire des exercices physiques ciblés, de recevoir des rappels en cas d’écart.

En cas de bons résultats, l’application, tel un coach minceur, va adresser des encouragements à la personne. En cas de perte de vitesse, elle va renforcer sa motivation.Une application pour maigrir, c’est en quelque sorte avoir un coach sportif et un nutritionniste sur son téléphone!

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :