Brûleur de graisse : des médicaments sans ordonnance pour maigrir©iStockIstock

Des médicaments pour maigrir sans ordonnance

Une personne qui souhaite perdre rapidement du poids n'a pas toujours le temps ou la volonté d'aller consulter son médecin pour lui en parler. Aujourd'hui, il est facile de trouver en pharmacie ou dans certaines grandes surfaces des compléments alimentaires "brûle-graisse" qui permettent normalement de perdre quelques kilos, à condition de les accompagner d'un régime alimentaire équilibré et d'une pratique sportive régulière.

S'ils sont vendus sans ordonnance, c'est parce qu'ils sont essentiellement à base de plantes et ne présentent à première vue pas de risque majeur pour la santé, et n'imposent donc pas de suivi médical.

Les différents brûle-graisse présents sur le marché

Tous ces médicaments sont en vente libre et en général à base de plantes : le guarana, l'ananas ou encore le konjac sont autant de végétaux utilisés pour la composition de ces brûleurs de graisse.

Mais tous ne fonctionnent pas de la même façon : quand certains sont utilisés comme des coupe-faim (Oenobiol Activateur minceur, Dukan Konjac...), d'autres permettent de drainer l'organisme et facilitent l'évacuation des graisses (Draineur 5 émonctoires, Santé Verte Super Ananas Guarana, AquaLigne...).

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.