persil sur un chiffon de cuisine rouge©iStockIstock

Les bienfaits du persil pour la santé

Le persil est un aliment riche en minéraux et vitamines et particulièrement en vitamine C. Il contient de la provitamine A, de la vitamine B9, de la vitamine K ainsi que du calcium, du magnésium, du potassium et du fer. Il est connu pour ses vertus antioxydantes et pour ralentir le vieillissement des cellules.

Le persil aide à détoxifier l'organisme et nettoyer les reins grâce à ses propriétés dépuratives et diurétiques. Aussi, il aide à soulager les troubles de la digestion et les ballonnements, car il a des bienfaits digestifs et antispasmodiques.

Il agit également sur les problèmes cardiaques et ceux des voies respiratoires. Enfin, il bloque la lactation, les montées de lait, et apaise les règles douloureuses, aide à les régulariser ou les rétablir lors d'une aménorrhée.

Les bienfaits du persil en dermatologie

Le persil est un anti-douleur qui aide à la cicatrisation des plaies, des contusions, des œdèmes... Il peut être utilisé pour traiter l'acné, l'eczéma ou encore les marques de fatigue ou de vieillesse comme les paupières gonflées, les cernes, les rides... En cas de piqûre d'insecte ou d'ecchymose, ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires aident à apaiser la douleur.

Aussi, riche en chlorophylle, il permet de rafraîchir l'haleine !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :