Tomber enceinte: une position idéale?
S’il n’existe pas une position idéale pour tomber enceinte, les spécialistes s’accordent pourtant à dire qu’il vaut mieux favoriser le sens de la gravité, plutôt que de lutter contre. Autrement dit, il est préférable que la femme se trouve en dessous de son partenaire, de manière à diriger naturellement les spermatozoïdes dans le bon sens. En cela, le missionnaire est l’une des positions sexuelles les plus favorables, mais elle n’est pas la seule.
A lire aussi :
Toxine botulique : quels risques santé ?Pour les adeptes du Kama Sûtra, l’union du chat, la fleur éclatée, l’enclume ou encore la posture du roseau sont également recommandées dans ce type de cas!
Tomber enceinte: quelques astuces supplémentaires
Plus que la position elle-même, ce qui importe par-dessus tout, c’est de prendre du plaisir, car les contractions concomitantes à l’orgasme facilitent le transport des gamètes mâles jusque dans la cavité utérine. On dit souvent qu’il faut être bien dans sa tête pour tomber enceinte et qu’il faut éviter de focaliser sur son désir d’enfant. Il est donc indispensable de préserver cette notion de plaisir au sein du couple.
En outre, il est recommandé - même si ce n’est pas scientifiquement prouvé - de ne pas se lever tout de suite après l’acte sexuel, voire de surélever son bassin en glissant un coussin dessous.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.