Surmenage : des compléments alimentaires contre le stress et la fatigue
Stress, fatigue, surmenage... Pourquoi ne pas vous tourner vers des compléments alimentaires ? Un bon apport en vitamines anti-fatigue, accompagné d'une meilleure hygiène de vie, peut vous permettre de vous remettre sur pieds. Voici quelques conseils pour choisir le bon complément alimentaire !
IstockVitamines anti-fatigue : laquelle choisir ?
En cas de surmenage et si la fatigue se fait sentir, vous pouvez choisir parmi une liste de vitamines et de minéraux pour vous remettre sur pieds. La vitamine C, la vitamine B, le magnésium et le potassium sont notamment indiqués pour faire diminuer le stress, augmenter la concentration et réduire la fatigue. En outre, vous pouvez également choisir des compléments alimentaires avec plusieurs ingrédients, notamment ceux qui associent des vitamines à des sels minéraux et des oligo-éléments. De véritables cocktails d'énergie pour retrouver la forme sur le long terme !
Comment utiliser les compléments alimentaires contre le surmenage ?
Après avoir choisi les bons ingrédients, il est important de suivre quelques conseils de base pour que ces compléments alimentaires soient les plus efficaces possible. Il est ainsi impératif de prendre ces compléments sous la forme d'une cure de plusieurs semaines (comme spécifié sur l'emballage) et de ne pas abandonner la prise des comprimés ou desgélules après quelques jours, car cela n'aurait alors aucun effet. Pour terminer, les compléments doivent être associés à une bonne hygiène de vie : respectez notamment vos cycles de sommeil pour mieux récupérer.