De beaux cheveux à 50 ans : les causes de leur affaiblissement
On le sait, au moment de la ménopause, de nombreux changements hormonaux s’opèrent. Moins d’œstrogènes sont sécrétés alors que la testostérone, elle, continue d’être produite. Cela engendre une accélération de la pousse du cheveu, mais une baisse de sa qualité. Résultat : les cheveux sont plus fins et moins denses. Ils peuvent aussi devenir secs, cassants, ternes ou, pour certaines, plus gras.
Avoir de beaux cheveux à 50 ans : les traitements
Les traitements contre la ménopause visent à diminuer la plupart des symptômes. Les compléments alimentaires, utilisés en cure, peuvent également aider à redensifier votre chevelure. Une complémentation permet, entre autres, de ralentir la chute des cheveux. À privilégier : la vitamine C et E, ainsi que les oligoéléments (zinc, sélénium). Enfin, si une calvitie commence à apparaître, un dermatologue pourra vous prescrire une cure d’anti-androgènes.
De beaux cheveux à 50 ans : focus sur les soins
Il existe de nombreux soins adaptés aux cheveux. Densifiants, ils améliorent l’aspect du cheveu. Tout comme la peau, pensez également à hydrater vos cheveux en faisant des masques une fois par semaine. Enfin, réduisez tout ce qui risque d’accentuer la fragilisation du cheveu : laissez votre sèche-cheveux de côté le plus souvent possible et espacez ou arrêtez les colorations chimiques.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.